Bonjour,
alors voila j'ai racheter 2*1go et je les ai ajouté au 2*512 que j'avais deja (je sais bien que vous m'aviez dit qu'il pouvait y avoir des problemes mais c'était pour essayer) ça a booté correctement et je n'avais aucun probleme.
j'ai déménagé y a une semaine et depuis que j'ai remis le pc en marche tous les jeux plantent, image bloquée ou noire avec son en boucle...
j'ai pensé que ça pouvait peut etre venir de la ram alors j'ai enlevé les 2*512 pour ne garder que les 2*1go, résultat identique. ensuite j'ai enlevé les 2*1go pour remettre les 2*512 comme avant, là plus de plantage. j'ai ensuite remis les 4 barettes et aucun probleme. néanmoins tout a l'heure les blocages sont réapparus...
je pense qu'une des barettes (ou les 2?) de 1go est défectueuse donc je vais faire des tests cette nuit.
mais en attendant si c'est deja arrivé a qq1 ou si vous avez une idée de ce qui peut poser problème, je suis preneur !
ma config:
gigabyte k8n (nforce4), athlon 64 3500+, radeon x1900gt, 4 barettes de ram de marque gskill, win xp pro sp2.
merci d'avance !
rémi