je viens d'acheter une abit sa7 et un pIV 1.8A 256meg de ddr et une radeon 8500 ce qui me donne pas mal de probleme .
1er probleme :les nappes/hdd , impossible de lui mettre un hdd en master sur "ide1" , en slave ok , en CS OK !
mais pas en master ! (mais c'est pas le plus grave)
autre probleme , le pc rame lamentablement meme overclker a 2.3g , les memes soft installés que sur mon ancien P3 866 , tous ce qui est : bureautique, installation ,transfert de fichier ,tout va moins vite que mon ancienne config !!!!!
exemple : deplacer un divx d'un hdd a un autre , j'ai systematiquement une erreur de "ressource insuffisante....." ou lire un mp3 et faire une install en meme temp font saccader la lecture mp3 !
juste les jeux qui tourne nickel et sans aucun probleme avec la radeon8500 .
apres une bonne semaine de galere , bios sur "safe default" ou sur "optimisised" aucun changement .
il a fallu que je mette la ddr sur" turbo" pour que ca commence a fonctionner .....
en test j'ai , changer les memoires (3) les nappes , reinstallé win2k (3fois) changer les driver de la radeon , rien n'y fait dans les ressources j'ai au pire en faisant du bureau 35% cpu et 150 meg de ram de bouffé ,donc rien qui puisse faire ramer le pc en theorie .
et pourtant j'ai de petit freeze de souris pendant 1 ou deux seconde dés que je sort trop d'applis , mais toujours en restant a pas plus de 50% de cpu et 150 meg de ram !!!!
le probleme reste le meme , si je sois a 1.8 ou a 2g3
j'ai donc une question a poser , quelle autre manip a faire pour que ca tourne normalement?
un lien ? une idée? -----> je prend tout
Message édité par avelo le 06-08-2002 à 21:50:25