Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

ABIT SL6 avec condensateurs qui coulent

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6617975
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 29-09-2008 à 08:55:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon père a un ordinateur avec un PIII 800 sur une ABIT SL6 socket PGA. Depuis quelques temps, il ne s'allume plus. En démontant, je me suis aperçu que la CM est équipée de 18 condensateurs de la sinistre série 1500 µF 6,3V vert et or et ... ils ont tous coulé  :ouch:  

Mon géniteur ne veut pas entendre parler d'acheter un autre PC.

Question : si je change tous les condensateurs, est-il possible que ça remarche ? Si j'appuie sur ON, les ventilos se mettent en route mais pas de bios; j'ai testé la ram et le proc sur un autre PC : ils sont OK.

Quelqu'un a des retours sur ce genre de manip ?

Merci de vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 08:55:16  profilanswer

n°6617980
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 09:04:41  answer

Salut,

Manaouf06 a écrit :

Question : si je change tous les condensateurs, est-il possible que ça remarche ?

Ptet bin que oui, ptet bin que non.  :D  

Et franchement, je pense que ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête sur une CM PIII, c'est chaud à faire, et tu va mettre des sous dans des condos et perdre du temps, pour un PC, qui va être de toute façon dépasser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 09:06:57
n°6617998
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 29-09-2008 à 09:42:48  profilanswer

C'est mon avis et je le partage. Le problème c'est que mon paternel tient absolument à garder c'te vieillerie  :D
Pis quand je lui ai dit qu'en changeant les condos ça pouvait remarcher, j'ai ruiné tout espoir de lui faire acheter une autre CM.

n°6618361
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 14:33:34  answer

Manaouf06 a écrit :

Pis quand je lui ai dit qu'en changeant les condos ça pouvait remarcher, j'ai ruiné tout espoir de lui faire acheter une autre CM.

[:haha]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Carte Gigabyte + AMD condensateurs gonflés.écran noire sur config ancienne (abit nf7+xp2500+)
Abit fatality an8 sliBesoin d'avis sur la carte mère Abit IP35 PRO XE
DD SATA I ou II pr ABIT NF7-S v2.0[Topic a part] Abit n'est plus.
Abit fatal1ty FP-In9 Bios bloque=> install XP PRO SP2+Abit IP35 Pro XE+WD 300go RAID 0
Abit fatal1ty FP-In9 Bios bloqueAbit Ip35 Pro et C1 erreur
Plus de sujets relatifs à : ABIT SL6 avec condensateurs qui coulent

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR