salut
En fait il faut savoir qu'Asus utilise un ventillateur pour chipset extrêmement bruyant pour les deux cartes.
Donc si tu es déjà près à changer cette chose tu peux rester fixé sur une Asus (cf topic sur A8N pour voir les modifs à faire avec un dissipateur thermalright). Cependant la carte A8V peut supporter (apparement) un simple dissipateur comme Soltek et Abit ont utilisé.
Donc avec un Zalman ça devrait suffire : http://www.materiel.net/details_ZM-NB47J.html
A noter que ce n'est pas suffisant pour le chipset NVIDIA.
Ensuite, les performances sur les deux cartes ne sont pas tellement significatives, la A8V sur VIA est légèrement moins rapide... mais franchement d'un rien (a part si tu sautes de joie d'avoir 81 FPS au lieu de 80). Si tu comptes utiliser le SLI ou de beaucoup de connecteurs SATA, prend la NVIDIA ; si tu veux du silence (sauf si tu utilises un watercooling...), prend la VIA (2 connecteurs SATA "seulement" - mais tout le monde ne fait pas de raid).
Demain je reçois ma carte A8V-E, je vais remplacer directement ce maudit ventillateur et on verra comment ça tient.
Message édité par darck ppc le 07-02-2005 à 21:31:54