Salut à tous.
D'abord ma config :
Carte mère A7n8x Deluxe
processeur AMD Barton 2600
256MO de mémoire DDR PC 2700 Samsung.
2 Disques durs :
- 1 DD IDE Seagate Medalist 3 GO (une antiquité : ATA 33?) formaté en NTFS et non partitionné.
- 1 DD Hitachi (IBM) Deskstar IDE 180 GXP de 120 GO (Ultra ATA 133 je crois? en NTFS et partitionné.
J'ai changé de carte mère de de proc; une fois le montage fait :
- J'ai installé Windows XP sur le vieux Seagate : tout baigne! Enfin, ça rame et il fait du bruit, mais ça marche.
- J'ai essayé d'installé XP sur le Hitachi, dans la partition qui contenait XP précédemment :
- une première fois en "laissant le système de fichiers tel quel",
- puis avec un formattage NTFS rapide,
- puis avec un formatage NTFS complet.
Dans tous les cas, j'obtiens les résultats suivants :
- Après insertion du CD XP et lancement de l'installLes fichiers d'installation sont copiés correctement
- L'installation s'arrête normalement
- le PC redémarre normalement (test processeur, reconnaissance disque dur et graveur, tableau des IRQ...
Problème : Au moment ou l'écran d'installation Windows devrait apparaître, suivi de la procédure d'installation, le message suivant apparaît :
NVidia boot Agent, PXE-2.0
PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE-MOF : exiting PXE-ROM
Puis :
Yukon PXE V1.11
Pre-boot execution environment
PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE-MOF : exiting PXE-ROM
Puis un message en anglais de type "please insert system disk" . Plus aucune réaction, il faut rebooter, si je répète la manoeuvre il se produit exactement la même chose.
J'ai essayé de remplacer la nappe IDE et cela n'a rien changé. J'ai bien sûr vérifié que les jumpers étaient correctement positionnés, etc.
Qui a une idée?
Mille mercis par avance
Pratzoun!