Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

xp 1800 cramé (pas mis de pate)

n°1593335
kyo54
Posté le 07-07-2002 à 12:35:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sachy a écrit a écrit :

Ya pas à dire, AMD ils justifient leurs bas prix  :sarcastic:  
 
J'ai vu sur le forum des gars qui ont fait une nuit d'encodage avec le ventilo processeur qui s'était arrêté  :sarcastic:  
 
Moi même j'ai tourné six heures avec un 2Ghz willamette dont le volcano 7+ s'étais décolle du core




tu cherches pas à lancer une guerre, par hasard?   :sarcastic:


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2002 à 12:35:02  profilanswer
 

n°1593343
AMG
Watercooled :D
Posté le 07-07-2002 à 12:37:17  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

Ya pas à dire, AMD ils justifient leurs bas prix  :sarcastic:  
 
J'ai vu sur le forum des gars qui ont fait une nuit d'encodage avec le ventilo processeur qui s'était arrêté  :sarcastic:  
 
Moi même j'ai tourné six heures avec un 2Ghz willamette dont le volcano 7+ s'étais décolle du core



jme suis fait une demi heure @112°C avec mon XPai ventilo debranché, il est pas mort et il monte @1833 now :p


---------------
www.wizit.fr
n°1593349
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 07-07-2002 à 12:39:18  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

jme suis fait une demi heure @112°C avec mon XPai ventilo debranché, il est pas mort et il monte @1833 now :p



mais pas stable


---------------
:)
n°1593360
deanamite
attention ça va exploser
Posté le 07-07-2002 à 12:42:27  profilanswer
 

bon, merci pour vos infos, je vais retourner à charenton quand je pourrais pour achater un autre xp 1800( 106 ? )en esperant que ça fonctionnera, je mettrais de la pâte cette fois çi, et si la pate déborde?, non je ferais attention merci!!

n°1593361
AMG
Watercooled :D
Posté le 07-07-2002 à 12:42:31  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

mais pas stable



jalouse :D


---------------
www.wizit.fr
n°1593363
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 07-07-2002 à 12:43:18  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

jalouse :D



je prefere mon proc


---------------
:)
n°1593368
AMG
Watercooled :D
Posté le 07-07-2002 à 12:44:38  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

je prefere mon proc



Mytho :D


---------------
www.wizit.fr
n°1593373
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 07-07-2002 à 12:45:51  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

Mytho :D



[:bricolo]


---------------
:)
n°1593376
AMG
Watercooled :D
Posté le 07-07-2002 à 12:46:35  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

 [:bricolo]  



:lol:  [:yes papa !!!]


---------------
www.wizit.fr
n°1593468
Lawrence o​f Arabia
Posté le 07-07-2002 à 13:24:13  profilanswer
 

deanamite a écrit a écrit :

bon, merci pour vos infos, je vais retourner à charenton quand je pourrais pour achater un autre xp 1800( 106 ? )en esperant que ça fonctionnera, je mettrais de la pâte cette fois çi, et si la pate déborde?, non je ferais attention merci!!



spa grave si la pâte déborde, vu qu'elle n'est pas conductrice électrique, y a aucun risque ;)
 
et puis de toute façon ça déborde toujours, vu comment le radiateur vient se coller au die !!

mood
Publicité
Posté le 07-07-2002 à 13:24:13  profilanswer
 

n°1593481
Sachy
Posté le 07-07-2002 à 13:31:12  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
tu cherches pas à lancer une guerre, par hasard?   :sarcastic:  




Franchement, non.
Je disais juste ça comme ça.
Mais c'est vrai que la fonction du P4 d'underclocker au dessus de 75°C, c'est super nivrau sécurité.
La protection sur le core est bien aussi, et AMD va l'adopter.
Ce serait bien qu'ils adoptent la fonction d'underclocking aussi !

n°1593601
inconnu2
Posté le 07-07-2002 à 14:09:52  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

Ya pas à dire, AMD ils justifient leurs bas prix  :sarcastic:  
 
J'ai vu sur le forum des gars qui ont fait une nuit d'encodage avec le ventilo processeur qui s'était arrêté  :sarcastic:  
 
Moi même j'ai tourné six heures avec un 2Ghz willamette dont le volcano 7+ s'étais décolle du core




 
si les gens prennent des ventillateur de merde avec un débit trop faible, j'y suis pour rien
 
mois j'ai un http://www.wsn-tec.com/images/prod [...] c001_b.jpg
 
je trouve qu'il est pas assez bruyant et pas assez performant 47°C boitier ouvert en idle sans pate thermique.

n°1593624
kyo54
Posté le 07-07-2002 à 14:16:47  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

 
Franchement, non.
Je disais juste ça comme ça.
Mais c'est vrai que la fonction du P4 d'underclocker au dessus de 75°C, c'est super nivrau sécurité.
La protection sur le core est bien aussi, et AMD va l'adopter.
Ce serait bien qu'ils adoptent la fonction d'underclocking aussi !




ouais, donnes leur le temps. Après tout il à fallu combien d'années pour que Intel Adopte la DDR?


---------------
.
n°1593626
kyo54
Posté le 07-07-2002 à 14:17:17  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

[b][/b]
 
si les gens prennent des ventillateur de merde avec un débit trop faible, j'y suis pour rien
 
mois j'ai un http://www.wsn-tec.com/images/prod [...] c001_b.jpg
 
je trouve qu'il est pas assez bruyant et pas assez performant 47°C boitier ouvert en idle sans pate thermique.




il doit être sacrément lourd ton truc!


---------------
.
n°1593628
deluxe
:o
Posté le 07-07-2002 à 14:17:47  profilanswer
 

deanamite a écrit a écrit :

voilà, je vous explique mon pb, je viens d'installer un xp 1800 sur une cm abit KR7A Raid avec un ventilo volcano 7+.
j'ai malencontreusement oublié de mettre le (heat sink silicon compound)entre le proc et le ventilo.ça sent le cramé, le proc est un peu noir en dessous.est-ce grave?(le pc n'a jamais démarré)est-ce que je peux espérer le faire changer, pitié!!!




 

Marc a écrit a écrit :

Comment t'expliquer ...
 
C'est pas AMD. Il faut le dire en quelle langue ?
 
Ces CPU proviennent du marché gris. Comment marche le marché gris .
 
Mr Compaq (ou autre) a acheté trop de CPU (à AMD), soit parce que :
 
- Mauvaise estimation de la demande
- Achat en plus grosse quantité pour baisser le prix unitaire
 
Donc il revends ces processeur sur le marché gris.
 
Ces processeurs arrivent chez le grossiste qui après sa marge habituelle les vendra à prix cassé par rapports aux grossistes officiel AMD aux boutiques.
 
C'est a priori le grossiste qui se mange le SAV a ces frais, vu qu'il ne va pas faire tout le chemin inverse pour que les CPU arrivent chez Compaq et que ce dernier face jouer sa garantie aurpès d'AMD.
 
Si il fait une marge de 10% brute, s'il se mange un retour de 5% pour des CPU peté pas l'utilisateur pour pin tordue / core légèrement effrité, ca lui bouffe son business, donc il refuse la garantie a partir du moment ou il trouve le moyen de le faire (mauvaise utilisation du CPU par l'utilisateur).
 
Les grossistes officiels font plus de marge, donc moins chiant sur le SAV en théorie, et ne parlont pas des CPU Box vu que c'est AMD direct qui assure le SAV et que ce dernier est tres conciliant.
 
Quand t'achete un CPU 100 ? alors que le prix officiel d'achat par 1000 chez AMD est à 150 ?, faut pas s'etonner après ...




 
[EDIT@MARC INSIDE ]  [:titprem]  
 
donc...dtc  :o

n°1593631
inconnu2
Posté le 07-07-2002 à 14:19:23  profilanswer
 

Lawrence of Arabia a écrit a écrit :

MOUHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAA
 
alors un vendeur de bagnoles te dit "bah je sais pas quelle est la meilleure ceinture de sécurité", et toi tu repares avec une bagnole sans ceinture ???!!! :lol:  :lol:  :lol:
 
scuze moi mais tai un peu couillon qd mm... tu aurais même pu négocier un ptit sachet de pate thermique GRATOS, y a bcp de commerçants qui le font, ou à la limite ils te le font payer 1?...




 
 
excuse moi mais ta comparaison avec les ceintures de sécurité est trop nul. Sache que les ceintures de sécurité c'est ta vie que tu met en jeu alors qu'u cpu amd a par 107 ? t'a rien perdu
 
En plus les ceinture de sécurité sont tous les mêmes de la même matière et de la même position histoire que tu te fais écraser le sternum lors un choc dépasse les 80 km/H et si tu es le genre a conduire presque couché sur le volant c'est pour que ta tête éclate contre le volant
/

n°1593640
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 07-07-2002 à 14:23:16  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

super l'edit
passage dune critique a un smilie  :lol:  :ange:




on reconnait les mecs sans couilles :d il apas vu la vidéo de tom's hardware l'ote zigoto


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1593644
hide
Posté le 07-07-2002 à 14:24:53  profilanswer
 

y parait qu'elle est truquée cette vido :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1593652
AMG
Watercooled :D
Posté le 07-07-2002 à 14:27:12  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
on reconnait les mecs sans couilles :d il apas vu la vidéo de tom's hardware l'ote zigoto



sisi je lai vu, je penses tjrs ke t un con, pkoi ?


---------------
www.wizit.fr
n°1593660
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 07-07-2002 à 14:29:08  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

sisi je lai vu, je penses tjrs ke t un con, pkoi ?




parce que t'as pas compris que les intel sont protégés en s'unerclokant


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1593667
kyo54
Posté le 07-07-2002 à 14:32:28  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

y parait qu'elle est truquée cette vido :/




 
Je crois pas, il est vrai que les Intel sont mieux fait que les AMD sur ce point puisque:
- Ils ont une sonde integrée au CPU et donc plus fiable.
- Le P3 s'eteint automatiquement qd il chauffe trop (sur I815 seulement il parait)
- Le P4 s'undercloke automatiquement ds le même cas.
 
Je signalerais que:
- On peut très bien regler une alarme température et même eteindre le PC automatiquement sur les bonnes cartes mêre Athlon.
- Regardez attentivement le 2è Athlon qui crame: Il est visible que c'est en enlevant le radiateur que le type fait un cours-circuit et nique le PC! Comparez avec le premier Athlon qui crame, vous verrez: Y'a plus rien sur l'ecran tt à coup pdt qu'il s'acharne sur le radiateur...
- Curieusement les Intel ne sont testés qu'avec les derniers chipset Intel à la mode tandis que les Athlons sont testés sur des pauvres VIA! Je serais curieux de revoir le test du P3 avec une pauv carte mêre, je ne suis pas sûr qu'il s'en sorte...
 
Bref Le test est clairement parti pris: Y'a qu'a voir les moches Athlon dégoulinant de pate thermique tandis que les Intel sont tous beau tout propre. Il est vrai qu'on peut se demander si on peu faire confiance à des types qui ne savent même pas mettre de la pate thermique. Enfin, leur coup à réussi, ça leur à fait de la pub...


---------------
.
n°1593669
AMG
Watercooled :D
Posté le 07-07-2002 à 14:32:40  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
parce que t'as pas compris que les intel sont protégés en s'unerclokant



ya une diode sur les xp aussi,  
maintenant fo ke la cm soit compatible
 
et alors ? si t pa trop con tu verifie avant de tt rebrancher ?


---------------
www.wizit.fr
n°1593670
AMG
Watercooled :D
Posté le 07-07-2002 à 14:33:51  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
 
Je crois pas, il est vrai que les Intel sont mieux fait que les AMD sur ce point puisque:
- Ils ont une sonde integrée au CPU et donc plus fiable.
- Le P3 s'eteint automatiquement qd il chauffe trop (sur I815 seulement il parait)
- Le P4 s'undercloke automatiquement ds le même cas.
 
Je signalerais que:
- On peut très bien regler une alarme température et même eteindre le PC automatiquement sur les bonnes cartes mêre Athlon.
- Regardez attentivement le 2è Athlon qui crame: Il est visible que c'est en enlevant le radiateur que le type fait un cours-circuit et nique le PC! Comparez avec le premier Athlon qui crame, vous verrez: Y'a plus rien sur l'ecran tt à coup pdt qu'il s'acharne sur le radiateur...
- Curieusement les Intel ne sont testés qu'avec les derniers chipset Intel à la mode tandis que les Athlons sont testés sur des pauvres VIA! Je serais curieux de revoir le test du P3 avec une pauv carte mêre, je ne suis pas sûr qu'il s'en sorte...
 
Bref Le test est clairement parti pris: Y'a qu'a voir les moches Athlon dégoulinant de pate thermique tandis que les Intel sont tous beau tout propre. Il est vrai qu'on peut se demander si on peu faire confiance à des types qui ne savent même pas mettre de la pate thermique. Enfin, leur coup à réussi, ça leur à fait de la pub...



+1


---------------
www.wizit.fr
n°1593710
inconnu2
Posté le 07-07-2002 à 14:44:20  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

+1




 
en ce qui concerne la sécurité du cpu par la carte mere tu dis la vérité puis la plaque de cuisson A7A266 a une sécurité :
 
[g]Beep très strident pendant que le système fonctionne : - Surchauffe du processeur à partir de 70°C, le système fonctionne alors avec une fréquence inférieure.
 
Cela c'est produit l'année dernière en été 2001 avec mon 1.3G fsb 100.[/g]
 
 
N'essaie pas de me faire croire que les Tbird 1.3G fsb 100 et les A7A266 sont sortir sur le marche europeen il y a 24 H

n°1593730
barbawing
Posté le 07-07-2002 à 14:48:58  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

[b][/b]
 
si les gens prennent des ventillateur de merde avec un débit trop faible, j'y suis pour rien
 
mois j'ai un http://www.wsn-tec.com/images/prod [...] c001_b.jpg
 
je trouve qu'il est pas assez bruyant et pas assez performant 47°C boitier ouvert en idle sans pate thermique.




 
Les mecs se ventent d'utiliser leurs CPU sans pate thermique, y en a vraiment qui trouvent de la fierté n'importe ou  :hap:  :??:
 
edit : en bref tout ca pour dire que je ne vois vraiment pas l'interet de ne pas mettre de pate thermique, de prendre des risques pour rien.


Message édité par barbawing le 07-07-2002 à 14:54:30
n°1596302
Lawrence o​f Arabia
Posté le 08-07-2002 à 12:17:16  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
 
excuse moi mais ta comparaison avec les ceintures de sécurité est trop nul. Sache que les ceintures de sécurité c'est ta vie que tu met en jeu alors qu'u cpu amd a par 107 ? t'a rien perdu
 
En plus les ceinture de sécurité sont tous les mêmes de la même matière et de la même position histoire que tu te fais écraser le sternum lors un choc dépasse les 80 km/H et si tu es le genre a conduire presque couché sur le volant c'est pour que ta tête éclate contre le volant
/



t'es con ou t'es con ? je faisais une comparaison purement... comparative, et toi tu me récites ta leçon sur les ceintures de sécurité... [:mlc]

n°1596339
Catulle
Death by Snu-Snu !
Posté le 08-07-2002 à 12:33:19  profilanswer
 

FIGHT FIGHT !

n°1596342
babaorum
Posté le 08-07-2002 à 12:36:12  profilanswer
 

Apparement sans ventirad un proco monte a 200 en qq seconde c vrai ??
 
et par conséquent un proco sans ventirad en 3 sec il est dead ;)

n°1596359
killer2002
Posté le 08-07-2002 à 12:46:06  profilanswer
 

peros j'avais pas mis de la pate hermioque sur mon cpu xp1900
je trouvais qu'il chauffait anormalement car je dispose
d'un xp2100 sur une autre machine vetilé de la même façon
la différence était de 12°c
en gros au boulot xp1900 frolait les 60°c
alors que xp2100 est lui au environ de 48°c
 
j'ai rectifié ma connerie, un coup de pate thermique sur mon xp1900, il va bq mieux
comme quoi sans pâte, faut être un peu malade....
A+

n°1596426
dushnok
Posté le 08-07-2002 à 13:13:47  profilanswer
 

Ben moi je me disais maintenant que ton proc est grillé tu rajoutes de la pate à ce moment la pis tu le rapporte comme ça on t'accusera pas de négligence ?

n°1596586
babaorum
Posté le 08-07-2002 à 13:57:36  profilanswer
 

Pas bete, tu mets de la pate, tu l'enlever avec de l'acetone ou du dissolvant ( celui pour enlever les vernies a ongle ) et apres tu l'envois ;)
 
mais je sais que chez LDLC, si ya marque de brulure c'est mort, alros taleur tu disais qu'il y avait du noir dessus c pas gagner :/

n°1598793
inconnu2
Posté le 09-07-2002 à 02:17:12  profilanswer
 

Lawrence of Arabia a écrit a écrit :

t'es con ou t'es con ? je faisais une comparaison purement... comparative, et toi tu me récites ta leçon sur les ceintures de sécurité... [:mlc]  




 
Non justement c'est que j'ai été à dausmenil et quand j'ai vue que les ventillateurs les plus éfficace valent en moyenne 60 a 70 ? + 10 a 15 ? de pate thermique pour proteger un cpu a 109? , je trouve ça nul quoi
 
Autant que je garde le mien, meme si il est dans la catégorie des mauvais.

n°1598911
deanamite
attention ça va exploser
Posté le 09-07-2002 à 07:35:32  profilanswer
 

et bien je me suis résolu à acheter un autre proc, en espérant qu le prix aura encore baissé, je me demande si je ne vais pas changer le graveur lite-on 32s pa un 32w ou peut-être un yamaha,en tout cas je vais demander des conseils pour monter mon KR7A Raid-xp 1800-volcano7+
merci

n°1598917
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 07:48:36  profilanswer
 

en tout cas vu le topic, soit ca se calme, soit c'est adios.
 
PS : mets de la pate thermique now.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1598921
Pcever
Bidouilleur
Posté le 09-07-2002 à 08:04:25  profilanswer
 

[:marc]

n°1599546
Lawrence o​f Arabia
Posté le 09-07-2002 à 12:43:21  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
Non justement c'est que j'ai été à dausmenil et quand j'ai vue que les ventillateurs les plus éfficace valent en moyenne 60 a 70 ? + 10 a 15 ? de pate thermique pour proteger un cpu a 109? , je trouve ça nul quoi
 
Autant que je garde le mien, meme si il est dans la catégorie des mauvais.
 



:ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
tu t'es pas trompé en lisant les prix, ct pas 10 à 15 francs ???
 
parce que moi j'en ai tellement eu gratos, de la pate !! si vous en voulez, viendez chez moi je vous en file !
 
quelle arnaque putain :gun:

n°1600435
THEAZ09
Posté le 09-07-2002 à 16:55:49  profilanswer
 

je pense sincèrement que tu peux le faire changer ! Ca m'est arrivé avec deux xp 1800+ achetés chez ldlc et ils me les ont changé sans problème! si t'as pas essayé d'O/C, y'a pas de raison, de plus y'a rien d'officiel en ce qui concerne l'ajout de pâte thermique à la rigueur t'as qu'a faire comme si y'en avait avant de le ramener!!!!!ils pourront pas savoir les type ;) bon courage

n°1600498
fred2k
Posté le 09-07-2002 à 17:06:58  profilanswer
 

theaz09 a écrit a écrit :

je pense sincèrement que tu peux le faire changer ! Ca m'est arrivé avec deux xp 1800+ achetés chez ldlc et ils me les ont changé sans problème! si t'as pas essayé d'O/C, y'a pas de raison, de plus y'a rien d'officiel en ce qui concerne l'ajout de pâte thermique à la rigueur t'as qu'a faire comme si y'en avait avant de le ramener!!!!!ils pourront pas savoir les type ;) bon courage



mouais enfin c bizarre,on a eu d'autre témoignages de gars avec des proco plus rapides que celui de l'initiateur du topic (donc qui chauffent plus) et qui,sans pâte thermique,tournent très bien...
 
A mon avis mytho inside,il a surtout voulu essayer sans ventilo  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
driver pour un presario 1800 18xl485HELP ME !!!! K7s5a et athlon Xp 1800 C est l Alim !!??
doit-on remettre de la pate termik?pate thermique sur les ponts
Avec un xp 1800 on tient combien de temps ?AUX_POSSESSEURS_D'ASUS_A7V333 _+_ATHLON_1800_OU_+
Question CM + Athlon XP 1800?? CM crame mes DD ??
pb pour cadencer correctement mon athlon xp 1800 sur MSI KT3ULTRA1800 Xp dure de vie
Plus de sujets relatifs à : xp 1800 cramé (pas mis de pate)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR