Hello à tous !
J'ai acheté hier 2 barrettes de 2GB de DDR2, 1066Mhz, PC2-8500
J'ai enlevé mon ancienne RAM (2 barretes de 1GB de DDR2 800Mhz) et je l'ai remplacée par la nouvelle.
J'ai alors redémarré mon PC, et là, surprise, il détecte bien les 4 Gb, mais il la considère comme de la DDR2 800 !
J'ai alors été dans le BIOS, et tenté de faire un "reset settings" : Rien ne changeait, il l'affichait toujours comme de la DDR2 800.
J'ai alors été un peu trifouiller dans les settings, et en remplaçant un "AUTO" par un "1066MHZ", il me l'affichait enfin comme de la 1066 au boot.
Par contre, depuis hier, j'ai déjà eu 2 écrans bleus en rapport avec la mémoire... alors que j'en avais jamais eu auparavant.
J'ai alors remis le settings en AUTO, et la RAM est de nouveau détectée comme de la 800.
Je suis sous Windows Seven, et voici ma configuration :
Processeur : Intel CORE2DUO E6750
Carte Vidéo : nVidia GeForce GTX 285
Carte Mère : ASUS P5QL-E
J'ai encore vérifié sur la petite étiquette qu'il y a sur les barretes, c'est bien écrit "1066 Mhz"
Voici plus d'infos sur la RAM :
Patriot Memory - Viper Series
PC2-8500
1066Mhz
5-5-5-15 |
Une idée de ce qui se passe ? Je vais essayer de laisser en AUTO pour le moment, je vous dirai si j'ai eu d'autres écrans bleus. Vous pensez que ma RAM est utilisée au max de sa capacité avec ces réglages ?
Edit :
Apparament pas...
Message édité par finntroll le 23-10-2009 à 17:51:01