http://www.tomshardware.com/graphi [...] ts-03.html
THE référence des jeux avec THE panel des cartes graphiques que tu peux avoir. (n'hésite pas à consulter les autres pages)
de la TNT2 aux GF IV Ti 4600 ... tu pourras halluciner grave !
attention, c'est un 2 GHz ou plus qui a fait les tests (regarde en page de garde, c'est marqué)
petite précision, GeForce est une marque commerciale ... comment dire ... la marque c'est NVIDIA, et GeForce 1, 2, 3, 4, c'est des modèles commes tu as pu avoir des renault 5, 9, 11, 16 ^_^ !
évidemment, les performances vont croissant avec les chiffres de générations, en général. (Cf le graphique de tom's !)
pour ma part, je te conseillerais :
-d'éviter les Geforce en dessous du 3 (1 et 2, donc, qui ne sont plus sensé etre produits de toute façon, et qui sont de toute façon moins performants)
-d'éviter les MX (version "light" et grand-public, mais bon déja bien dans l'absolu si tu n'as pas bcp de budget)
-de prendre une GeForce 3 Ti 200 ou une GeForce 4 Ti 4200
moi actuellement mon celeron 1.1 GHz limite ma GF IV Ti 4200, mais bon, pour 190 ? (vive la rue montgallet et leadtek ^_^ !),
-j'ai une prise DVI pour mon écran plat.
-j'ai AU MINIMUM 90 FPS sous Q3A avec tout au maximum en 1024
-le FSAA 2x en 1024 sans perte notable de perf (pas testé plus que 2x, je trouve cela suffisament beau)
-etc ...
par contre, pour une question stratégique (je préfere avoir une vue étendue), j'ai du passer GTA III en 800 x 600 pour que ça reste jouable ! (mais c'est mon CPU qui me limite, clairement ...) ... driver en 1024 avec ma GF II pro était déja fluide, pas retesté depuis la GF IV ...
si tu as la possibilité de l'avoir pour moins de 200 ?, je pense que la GF IV c'est suffisament au top pour le moment pour que tu puisses changer de CPU sans changer de carte graphique d'ici un an ou deux ^_^ !
FtY
---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?