raptor13 a écrit a écrit :
surchauffe
ça ça m'etonerais le maximum quelle a fait c 3DMark 2001 et encore c t y a trois mois !
personne pour le flashage ??
|
Je parle de situations exceptionnelles comme les fortes chaleurs. Il fait plus chaud, le taux d'humidité augmente, et même avec un ventilo (qui brasse souvent de l'air chaud...), la température augmente méchamment dans nos PC.
Si je te dis cela, ce n'est pas par fantasme, mais par expérience. J'ai monté beaucoup beaucoup de PC depuis 7 ans pour des potes/familles, et c'est souvent qu'on vient me voir en été parce que le PC ne démarre plus (souvent après fortes chaleurs) et souvent parce que le PC avait tourné toute la journée dans une pièce très chaude (il fait souvent plus chaud et humide à l'intérieur qu'à l'extérieur ,surtout en appart), et qu'une carte avait fini par dégager. Souvent la CG, car c'est souvent celle qui chauffe le plus et atteind parfois des limites supérieures aux tolérances, d'où plantage. (franc ou ponctuel)
C'est aussi pour ça qu'il n'est carrément pas conseiller de laisser ses overclockings en été.
Bref, tu en fais ce que tu veux, mais ce n'est pas pour rien que les salles informatiques sont conditionnées à mort. un PC est un équipement sensible fait de nombreux sous système indépendants sur un plan thermique, et ce n'est pas fait pour tourner dans une pièce humide à 35°.
Ex: Mon celeron est monté à 78° samedi alors qu'il dépasse rarement les 60° d'habitude. J'ai tout éteind et je suis allé lire à l'ombre dans un parc!!
C'est juste un point, mais vu les symptômes, ca ressemble à ça.
---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".