Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Je mets quoi dans "boot.ini" pour booter sur mon 2ième HDD??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je mets quoi dans "boot.ini" pour booter sur mon 2ième HDD??

n°1554581
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 25-06-2002 à 10:34:14  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
voila j'ai un disque dur sur l'ide 1 en maitre avec win2k en une seule partition. J'ai aussi un second disque dur en 2 partitions sur l'ide2 en maitre et sur la partition principale j'avais un systeme sous windows XP.
Je boote sans pb sur mon HDD 1 mais impossible avec le second...quoi mettre dans boot.ini ???
 
Merci d'avance
 
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 10:34:14  profilanswer
 

n°1554630
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 25-06-2002 à 10:52:17  profilanswer
 

c dans ton bios que ca se regle. tu peux definir sur quel disque tu dois booter. je sais plus dans quelle section c mais ca doit se trouver ;)

n°1554678
janus_75
Posté le 25-06-2002 à 11:03:20  profilanswer
 

Tu as installé les OS dans quel ordre ? En plus il me semble que XP et W2K en multi-boot c'est pas ça...

n°1554684
biniou
Posté le 25-06-2002 à 11:05:07  profilanswer
 

janus_75 a écrit a écrit :

Tu as installé les OS dans quel ordre ? En plus il me semble que XP et W2K en multi-boot c'est pas ça...




 
y a pas de pb dans cette config, ni dans aucune autre d'ailleurs
 
par contre, walkover, il faudrait que tu précises comment tu as installés tes OS (dans quel ordre, dur branché sur quelle nappe au moment de l'install, etc....)

n°1554685
Origan___
Posté le 25-06-2002 à 11:06:18  profilanswer
 

janus_75 a écrit a écrit :

Tu as installé les OS dans quel ordre ? En plus il me semble que XP et W2K en multi-boot c'est pas ça...




 
aucun pb pourlesfaire cohabiter,par contre pour éditer le boot.ini manuellement, j'ai toujours du mal.
 
Va faire un tour chez l'ami Bellamy...
www.bellamyjc.net

n°1554729
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 25-06-2002 à 11:15:58  profilanswer
 

alors en fait j'ai installer windows xp sur la partition principale du second disque dur a partir de windows 2000 de la partition principle du premier disque. La le dual boot fonctionnais bien mais depuis j'ai formater la partion sous windows 2000 et reintaller et la je sais pas comment faire pour recreer mon dual boot...

n°1554764
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 25-06-2002 à 11:25:27  profilanswer
 

Origan___ a écrit a écrit :

 
 
aucun pb pourlesfaire cohabiter,par contre pour éditer le boot.ini manuellement, j'ai toujours du mal.
 
Va faire un tour chez l'ami Bellamy...
www.bellamyjc.net




 
j'y est été j'ai remplacer les fichier ntldr et ntdetect.com par ceux du cd de windows xp mais ça marche toujours pas. Il faut que j'edite le fichier boot.ini mais j'arrive pas a faire demarrer cette partition...

n°1554771
janus_75
Posté le 25-06-2002 à 11:28:44  profilanswer
 

fais une recherche dans la KB de crosoft, tout y est expliqué dans le détail... Il faut en effet ajouter une ligne dans la section [operating systems] et modifier les chiffres disk(x)rdisk(y)... pour indiquer le disque et la partition d'amorce...
 
A+

n°1555550
biniou
Posté le 25-06-2002 à 14:35:08  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit a écrit :

 
 
j'y est été j'ai remplacer les fichier ntldr et ntdetect.com par ceux du cd de windows xp mais ça marche toujours pas. Il faut que j'edite le fichier boot.ini mais j'arrive pas a faire demarrer cette partition...




 
bah tant que t'arrives à faire démarrer un des deux os, tu peux accéder au boot.ini
il se trouve à la racine de ta partition où se trouve ton install de 2k


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Je mets quoi dans "boot.ini" pour booter sur mon 2ième HDD??

 

Sujets relatifs
[pblm boot] Et ouais ça boot pas, comprends pôPC qui mets du temps a s'allumer ..... help !
je peux pas booter sur mon deuxième disque dur.....Qui réussi à booter sur le cd de xp après un formatage?
unmontable_boot_volumeEcran bleu a chaque boot de winNT :(
Problème de boot (bios ? )Mon ordinateur ne boot plus
Hdd # en mode Raidcomment creer des disquettes de boot xp
Plus de sujets relatifs à : Je mets quoi dans "boot.ini" pour booter sur mon 2ième HDD??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR