Voilà le problème : je n'arrive plus à rentrer dans le bios, quand j'appuie sur DEL j'ai un bout d'écran bleu de 1 cm de large au bas de l'écran et puis plus rien (clavier inactif ...)
Je n'ai fait aucune manip soft (pas de flashage) par contre je viens d'installer un graveur et un lecteur de DVD, mais après l'install pas de problème le bios était accessible ... mais là ...
autre chose qui peut vous mettra sur la piste j'ai quand même fait une manip qui a pu toucher quelquechose sur la carte, j'ai posé du gedicoustic autour des lecteurs à cause du bruit de mon dur. Peut-etre que j'ai touché quelquechose sur la carte au niveau des controleurs IDE mais bon
enfin j'ai un message au boot qui me dit que mon second controleur IDE a un problème mais je n'ai pas le message sous la main là mais ça parle de "80 connector" il me semble ... je posterai le message exact ce soir.
voilà je rapelle que le PC démarre normalement mais je n'ai plus accès au menu du bios (et donc je ne peut plus changer la séquence de boot)
que faire ?? trifouiller les controleurs IDE ?? flasher le bios ?? ramener la carte au magasin ? chez MSI ? help!