Pour ma part, ayant deja eu des expériences avec epson hp et canon, je considère plusieurs paramètres : prix, qualité d'impression, qualité des composants, cout des consomables et rapidité.
mon avis est le suivant (il n'engage que moi et ce que j'ai vécu avec ce type de matos) :
- Hp minimum 920c voir 990 -> prix d'achat moyen, bon rendu a l'impression, composants de bonne facture, coût des consomables les plus chers du marché et bonne rapidité
- Epson -> prix d'achat attractif, qualité excellente à l'impression, composants fragiles, coût des consomables dans la norme et vitesse d'impression moyenne.
- Canon de S520 (meilleur raport qualité prix) à 900 photo -> Prix d'achat dans la norme du marché, qualité excellente à l'impression, composants de bonne facture, coût des consomables les moins chers du marché et bonne rapidité
Je te conseille donc d'acheter canon, car hp est très bon mais cher et avec epson tu rencontreras peut etre des ennuis mécaniques (sur stylus color 760 les tetes d'impression ne tiennent pas la route et il faut changer l'imprimante car le prix des tetes=prix neuf).
P.S: je suis administrateur d'un parc micro de 450 bécanes...