Ok, je ne vais pas tarder à "investir" dans une nouvelle config, alors j'aimerai votre avis et puis j'ai quelques questions.
Utilisation : jeu vidéo, lecture DVD, et puis un peu de bureatique/développement PHP (pas grand chose par rapport au reste quoi)
Caractéristique : le silence (c'est à la mode), pour pouvoir me faire mes DVDs sans entendre mon unité centrale.
Alors première question : est-ce complétement utopique de penser se faire un p'tit home cinema de qualité à base de PC ? Je sais que rien ne remplace une machine dédiée mais est-ce que ça vaut la peine que j'investisse dans un truc hybride ou je vais vite être dégoûté et finalement m'acheter un lecteur DVD de salon ??
La machine prévue :
1 - Carte mère : ECS A7K5SA avec 256 Meg (pour commencer), alors je sais pas trop, sdram ou ddr, j'hésite
2 - processeur : Ahlon XP, 1700+ je présume, entre le 1600 et le 1800 en tout cas, refroidi par un artic cooling 2000
3 - carte graphique : Radeon 8500
4 - carte son : Philips accoustic edge à l'air pas mal en 5.1 (pas creative en tout cas)
5 - DD : Seagate 40Go, silencieux si j'ai bien compris
6 - lecteur DVD Sony x16/x40 j'ai cru lire qu'il était silencieux
Pour l'écran, j'ai besoin de l'avis des pro en radeon et rendu. Pour les jeux vidéos et la radeon, vaut-il mieux que je parisse encore sur les hautes résolutions (et un 19 pouce) ou je me contente de résolution moyenne (17 pouces) et j'active l'antialiasing ??
Pour les enceintes, je vais commencer avec celles que j'ai déjà un kit 4.1 creative
Bon alors tout ça, je pensais le mettre dans un boitier Enermax (le FS710 ou équivalent)
Se pose la question de l'alim : vaut-il mieux que je mettes une Enermax pour laquelle je peux régler la vitesse du (des) ventilo(s) ou une alim silencieuse (genre Qtechnololgie) ?
Dans le même ordre d'idée : les ventilos de boitiers, il vaut mieux des enermax dont je peux régler la vitesse ou des ventilos style S2 ? Sachant que c'est la première fois que je monte un PC (j'ai déjà installé pas mal de composant, mais ça sera mon premier PC, ça va être chaud ) du coup, je suis moyen partant pour bidouiller un ventilo en 7V...
Voilà, c'est tout, c'est déjà pas mal, merci d'avance pour vos avis
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nikau--[/jfdsdjhfuetppo]