Si tu as une KG7 tu as donc un southbridge VIA (c'est lui qui gère les USB entre autre) et un northbrige AMD (gère l'AGP).
Les pb avec les modems USB type Alcatel et ECI sont connus, le chip VIA n'étant pas du tout premissif au niveau des intensités demandée par les périphériques USB (en gros si >500mA pas bon du tout!).
Je me suis retrouvé ds la même situation que toi avec la mienne, et j'ai résolu le pb pour un ECI de la façon suivante:
-Patch VIA USB filter, Bios 5w
-Achat d'un hub USB autoalimenté de qualité
-Branchement de tout les périphériques USB sur le HUB
-Décochage de tout les onglets "autoriser XP à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" pour les différents alias USB du gestionnaire de périphériques.
-Elimination des 2 ports USB supplémentaires fournis avec la KG7
-Branchement du modem ECI sur le port restant de la KG7 (le premier étant pris par le HUB)
Par contre, Ne pas brancher le modem sur le HUB!
Si celui-ci est de qualité il aura tendance à déconnecter le modem lorsque celui-ci tirera plus de 500mA (sécurité en cas de surtention ou de court-circuit).
Dans mon cas c'est ce qui est arrivé, le hub déconnectant systématiquement le modem, et apparition d'un message d'erreur sous XP.
PS alim type "costaude de chez costaude"! (ds mon cas une grosse ennermax)
Cela fonctionne sans aucun plantages depuis trois semaines, en moyenne 12h/jours.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Duncan Idaho le 23-04-2002 à 01:42:41--[/jfdsdjhfuetppo]
---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!