Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

AU SECOURS ... ras le bol de ma nouvelle config !

n°1162297
casou
Posté le 06-02-2002 à 20:51:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krlish cabecou a écrit a écrit :

oouais moi je trouve ke c intollerable c ke via ce permet mais bon.....
 
bon pis sinon ta carte elle pas mauvaise hein  ;)  
 
c juste le chipset kyé capricieux  




 
et le chipset est capricieux mais j'en fais quoi moi pour le rendre un peu plus docile ! une danse du ventre ??
non, parce que je veux bien apprendre plein de choses sur l'informatique, mais il y a des moments où vous parlez chinois à tellement bien vous y connaître !!  
j'en fais quoi moi d'un chipset capricieux ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 20:51:35  profilanswer
 

n°1162329
casou
Posté le 06-02-2002 à 20:58:02  profilanswer
 

Tu vas voir, à moins de vouloir faire de l'informatique mode forcené, tu vas te retrouver à passer ton temps à le regler dans tous les sens à installer plein de "patches" (correcteurs) aussi merdiques les uns que les autres...une perte de temps monstrueuse malheureusement.  
 
donc ... ?? conclusion ?? changer de CM ?? de processeur ? reprendre un boulier chinois ??

n°1162346
skylight
Made in France.
Posté le 06-02-2002 à 21:00:52  profilanswer
 

pour enfoncer le debat encore plus profond et faire chier tout le monde : j'ai un intel et il plante jamais :jap: :D
(oui je suis sadiiiiiiiiqueeeeee :D)

n°1162349
casou
Posté le 06-02-2002 à 21:01:33  profilanswer
 

Boulier chinois c'est pas mal, oui, et ca donne un style certain quand les amis viennent. Par contre pour les emails, c'est pas terrible encore.
oui, mais le boulier chinois te prends tellement de temps que tu en oublies le manque de mails ...  :lol:  
 
Donc tente avec un P4 sur une carte mere genre Asus ou équivalent. ...  
mais le proc, je peux plus le changer !! bouuhhh ... moi qui croyait avoir fait un bon achat !!

n°1162355
casou
Posté le 06-02-2002 à 21:02:23  profilanswer
 

j'ai un intel et il plante jamais :jap: :D
(oui je suis sadiiiiiiiiqueeeeee :D)  
 
 
oui, sadique ... car moi, j'aimerais assez qu'il fonctionne mon ordi !

n°1162364
krlish cab​ecou
Posté le 06-02-2002 à 21:03:45  profilanswer
 

bateuse  :)    ...on est d accord :D  
 
le pauvre.....franchement moi jai morflé et je te comprends casou...c dur :sweat:

n°1162383
Prophetch
Posté le 06-02-2002 à 21:07:31  profilanswer
 

Avant tout, il faut changer la ram. Les 3/4 des gens qui ont des problèmes similaires, c'est à cause de la ram.
 
Soit tu trouves qqun ki t'en prete, soit tu en achete une de bonne qualité (demande aux autres moi je connais pas les bonnes marques, ou alors demande au vendeur :wahoo: )


---------------
J'aime pas "bouche"  
n°1162394
casou
Posté le 06-02-2002 à 21:09:00  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Tu peux pas te le faire reprendre par la boutique ? Sinon, ben...je crois qu'il va falloir passer par la case "vive l'informatique et ses galeres" en 50 tomes 1h par jour les doigts croisés  :(
 
Et puis c'est pas mal, tu te feras les abdos avec le chipset capricieux.  
 
 




 
pas sûre que le chipset se transforme en chippendale ... mais bon, on va voir ce qu'on peut faire pour les abdos !  
 
et pour faire reprendre mon proc par la boutique ... disons que je suis une "cliente" (à lire vite, car sinon, on s'étouffe ! ) ... de Père noël ! et que mon proc vient de là bas ... alors si quelqu'un sait comment le renvoyer en me faisant rembourser, là, je veux bien l'info ! bref .. ma CM vient d'un autre site et je crois que j'ai retenu la leçon donc la DDR vient d'un magasin ... ça fait un peu beaucoup pour une seule personne !  
et moi, je veux bien le vive l'informatique en 50 volumes ... si je trouve des solutions ! quand j'ai acheté ma P2B, j'ai eu des merdes aussi au démarrage ! maintenant, tout fonctionne et ronronne ! alors là, je VEUX trouver une solution ... mais si on pouvait m'aider, cela serait pas de refus !!  :sweat:

n°1162403
casou
Posté le 06-02-2002 à 21:11:09  profilanswer
 

Prophetch a écrit a écrit :

Avant tout, il faut changer la ram. Les 3/4 des gens qui ont des problèmes similaires, c'est à cause de la ram.
 
Soit tu trouves qqun ki t'en prete, soit tu en achete une de bonne qualité (demande aux autres moi je connais pas les bonnes marques, ou alors demande au vendeur :wahoo: )  




 
Merci, je vais aller demain au magasin !! c'est une double face ... cela pourrait venir de là ??

n°1162405
Prophetch
Posté le 06-02-2002 à 21:12:21  profilanswer
 

change ta ram, ca va changer ta vie ! :hap:


---------------
J'aime pas "bouche"  
mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 21:12:21  profilanswer
 

n°1162417
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 06-02-2002 à 21:13:34  profilanswer
 

skylight a écrit a écrit :

pour enfoncer le debat encore plus profond et faire chier tout le monde : j'ai un intel et il plante jamais :jap: :D
(oui je suis sadiiiiiiiiqueeeeee :D)  




Jai 2 AMD et y plantent jamais ! et sur du VIA en plus !
pour finir a coté de tsa ton p3 c une trotinette :D
 
 
...ta chercher tu vien de me trouver...  :jap:


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1162424
casou
Posté le 06-02-2002 à 21:14:06  profilanswer
 

Prophetch a écrit a écrit :

change ta ram, ca va changer ta vie ! :hap:  




 
je reprends la même ? un simple face
?

n°1162443
casou
Posté le 06-02-2002 à 21:17:16  profilanswer
 

J'ai eu le matos ... car Père noël, c'est comme un ordi ... c'est con et faut être plus têtu ! donc je les ai fait chier ... et j'ai eu mon proc ... mais ma commande comprenait d'autres choses et comme je ne les ai toujours pas, j'ai fait opposition sur mon virement ... et ai porté plainte au tribunal d'instance !!  
... alors maintenant que j'ai passé autant de temps à l'avoir, j'aimerais assez trouver la panne et la solution !

n°1162463
Prophetch
Posté le 06-02-2002 à 21:20:16  profilanswer
 

ca je sais pas, g pas de ram DDR...
 
Mais demande au vendeur d'un MAGASIN de la bonne ram. Y a rien de mieux que les magasins, paske la, si ca va mal, tu peux lui geuler dessus direct et c'est vite réglé !


---------------
J'aime pas "bouche"  
n°1162476
casou
Posté le 06-02-2002 à 21:22:53  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Tu as de la chance que ça ait abouti, car apparemment, même une injonction du TI, ca ne leur fait ni chaud ni froid.  




 
c'est pas le TI qui a abouti ... c'est de faire opposition à ma banque ! ensuite, faut juste vérifier qu'ils te redébitent pas !! mais je pense en effet que c'est la seule solution ... l'opposition !!  
mais bon, cela ne me fait pas marcher ma machine d'être tenace !

n°1162481
casou
Posté le 06-02-2002 à 21:23:37  profilanswer
 

Prophetch a écrit a écrit :

ca je sais pas, g pas de ram DDR...
 
Mais demande au vendeur d'un MAGASIN de la bonne ram. Y a rien de mieux que les magasins, paske la, si ca va mal, tu peux lui geuler dessus direct et c'est vite réglé !  




 
OK, merci, ... j'ai été en magasin, ils m'ont donné celle là ! je vais voir avec eux demain ! car tous mes potes ont de la SDRAM ! pas de la DDR !!

n°1162484
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 06-02-2002 à 21:24:09  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
On s'en fout des perfs, il va falloir le dire combien de fois ?  




 

Citation :

Donc tente avec un P4 sur une carte mere genre Asus ou équivalent. Personnellement, c'est ce que je prendrai pour renouveller mon matos informatique.


 
euh on sen fou des perf hein ?  :sarcastic:
ou jai manker une case, le p4 n'est PAS performant ?!
tk moi jle trouve performant... mais bon c toi le pro-intel tu doit le savoir plus ke moi... :lol:


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1162494
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 06-02-2002 à 21:25:30  profilanswer
 

pour la RAM: CRUSIAL, CORSAIR, MICRON


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1162499
casou
Posté le 06-02-2002 à 21:26:37  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit a écrit :

pour la RAM: CRUSIAL, CORSAIR, MICRON  




moi, ils m'ont vendue de l'EUDAR ... ??

n°1162544
krlish cab​ecou
Posté le 06-02-2002 à 21:37:37  profilanswer
 

:lol:   alalla casou c bien tu gardes le sens de l humour... :D  
 
moi a ta place je ne rigolerais pas d avoir acheter via( :lol: )
 
ah! jesuis mechant...
 
bon oui c vrai je confirme la ram c une source de pbs  
 
prends une DOUBLE face...
 
mais faut ke t essaye avant....en se serait mieux, sinon prends de lamarque genre samsung, micron, dane elec.....
 
perso j ai jamais acheté de la marke mais bon...mes premere no name ont laché au bout de 3mois :sweat:    le pc demarer et des kil charger les fichiers windows ct un carnaval de FATAL ERROR
c mechant les fatal error  
...
bon ciao :D

n°1162548
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 06-02-2002 à 21:38:11  profilanswer
 

ouais bon c un conseil si tu décide d'acheter de la nouvelle ram
malgré ke je suis pas convincu ke c réelment la ram ki foire
 
tu peux donner plus de détail sur ta config ?
kel windows ta installer ?
où ke sa plante exactement ?
kel genre le plantage ? freeze ? blue screen ?


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1162567
casou
Posté le 06-02-2002 à 21:41:39  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit a écrit :

ouais bon c un conseil si tu décide d'acheter de la nouvelle ram
malgré ke je suis pas convincu ke c réelment la ram ki foire
 
tu peux donner plus de détail sur ta config ?
kel windows ta installer ?
où ke sa plante exactement ?
kel genre le plantage ? freeze ? blue screen ?  




 
MSI K7T 266 pro2 avec un AMD XP 1700+ et donc de la DDR + graveur en SCSI  
j'arrive à installer win 2000 pro, il démarre, mais quand il arrive sur la page d'accueil, il charge les paramètres personnels et là, la souris se met en sablier ... et il est bloqué ! bloqué, il ne fait rien ! donc pas de message d'erreur, rien, juste bloqué ! et il ne me reste plus qu'à redémarrer avec reset, car même ctrl alt sup ne marche pas !  
et la RAM, je viens de l'acheter puisqu'avant, j'avais de la SDRAM !

n°1162578
casou
Posté le 06-02-2002 à 21:45:11  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
 :
Elle veut acheter du matos neuf,  
 




 
disons surtout que je l'ai déjà acheté ma config ... alors bon, maintenant, autant ne pas la mettre à côté du boulier chinois histoire d'amuser la galerie ... et la faire marcher !!  ;)

n°1162608
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 06-02-2002 à 21:53:06  profilanswer
 

Citation :

Elle veut acheter du matos neuf, une config actuelle. Choix actuel en neuf:
-amd
-intel (p4)


 
kand les perf on pas d'importance... on achete du CYRIX le clown  :sarcastic:  
 
casou: installer win 2000 sa c fait du 1er coup ou sa été une vrai aventure ?


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1162620
casou
Posté le 06-02-2002 à 21:55:46  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit a écrit :

[quote]Elle veut  
 
casou: installer win 2000 sa c fait du 1er coup ou sa été une vrai aventure ?  




 
une vraie aventure !!  
au départ, rien ne marchait ! ensuite, j'ai réussi à l'installer, mais il me demande en plein milieu de l'installation de le changer de lecteur ... il commence avec mon CD ROM et fini sur le graveur !!  :heink:  
et donc en final, il plante !

n°1162629
Kahyman
Posté le 06-02-2002 à 21:57:43  profilanswer
 

Tout le monde te dit de changer... mais euh... je ne considere pas ca comme etant te donner un coup de main que de te dire ca (mais c'est vrai que ca a le merite de paraitre simple :) ce qui est somme toute assez subjectif non ? ;) ).  
 
Tout d'abord laisse ta tour ouverte (ca t'evitera de devenir la reine du tournevis).
 
Pour le reste je pars de l'idee que tu as deux barrettes de RAM et que tu es certaine (reine c'est ca :) ?) que tu as une carte mere K7T 266 Pro2 (c'est celle la qui n'accepte les XP qu'a partir de la version 1.3 mais uniquement apres avoir flashe le bios ? Si c'est le cas tu dois verifier entre les slots PCI et trouver a cote du nom de la carte la version de celle-ci si elle est egale ou > a 1.3 tu dois flasher le bios, sinon ton CPU n'est pas sense fonctionner avec cette carte... vive aBit...)
 
Si tu as realise un flashage de bios : s'est-il bien deroule ? si tu as des doutes essaye de voir chez ton revendeur s'il ne peut pas te preter une carte de flashage de bios (c'est une petite carte que tu enfiches a la place de la puce du BIOS et dans laquelle tu enfiches une puce en etat, tu boote avec tu eteins la machine tu enleves la puce, reboot et le bios reste en memoire de la carte... a ce moment tu inseres l'ancienne puce bios et tu flashes celle-ci c'est tres pratique pour faire des tests ou pour flasher sans risque de foirer son coup...)
 
Ensuite enleve tous les periferiques pour ne laisser finalement que la carte mere + 1 barette de ram + carte graphique + 1 disque dur sur nappe IDE1 + 1 lecteur CD (ou DVD) sur nappe IDE2.
 
La tu reformates le disque, tu reinstalles ton Win...  
 
Si l'installation ne passe pas : reessaye avec la 2e barette de RAM. Si ca ne passe toujours pas essaye avec un autre CD de Win (rayure causant une mauvaise install ?)
 
Normallement toutefois, ca devrait passer dans quel cas tu attends. Puis tu redemarres a froid une fois que c'est fini.
 
A ce moment deux possibilites :  
 
Si tout se lance "normalement" tu commence a mettre les patches pour les periferiques existants (minibus, VIA, carte graphique, etc...) Un fois que c'est fait tu ajoutes les periferiques les uns apres les autres en commencant par l'eventuelle 2e barrette de RAM, et tu reboot a chaque fois... Si tu tombes sur un probleme au moins tu l'auras cerne et tu pourras adopter une autre approche plus precise.
 
Si tu tombes sur le meme probleme que l'actuel, change la barette de ram par la deuxieme que tu as en stock. Si le probleme persiste essaye tes barrettes de ram chez un(e) ami(e) ou chez ton revendeur.
 
Si la ram est bonne... alors pose toi des questions au sujet du CD de windows et eventuellement de la carte mere... Enfin la tu peux commencer a te dire "et si je renvoyais tout ce materiel pour prendre qqch qui marche bien" )
 
Dis toi de toute facon que tu as 15 jours pour changer d'avis suite a ton achat...
 
Si tu veux une carte mere avec laquelle tu n'auras pas de problemes et si tu ne veux pas faire de l'overclocking a outrance : essaye de trouver une A7M266 d'asus (pas l'A7M266-D qui, elle, est bi CPU) c'est une excellente carte qui ne te posera aucun probleme.
 
J'espere que ca t'aura un peu peu aide...

n°1162663
casou
Posté le 06-02-2002 à 22:06:15  profilanswer
 

Génial, merci beaucoup Kahyman !!
J'imprime tout et vais procéder dans l'ordre !  
par contre, je n'ai qu'une barette de RAM, mais je vais aller la tester chez mon revendeur !  
 
pour le reste je vais tout faire comme tu le dis ... ce qui me parait en effet une vraie réponse ... qui me plaît en tous les cas beaucoup plus que changer tout le matos !! ...
ou apprendre que et mon chipset et ma carte mère sont capricieux !!  
 
par contre, si je suis devenue la reine du tournevis ... c'est que je dois démonter mon ancienne carte pour mettre la nouvelle à chaque fois que je veux poser mes questions à mes potes et sur ce forum ! donc réinstaller win et cie à chaque fois puisque je n'ai qu'un seul disque dur .... mais heureusement, ma tour reste ouverte ... cela fait moins de vis ! ;)  :)  
 
merci beaucoup en tous les cas pour ton aide !

n°1162670
sheeva_23
Amd Powaaaaaaaaaaaa
Posté le 06-02-2002 à 22:07:59  profilanswer
 

franchement passe ton fsb a 100 et je suis sur que ca va marcher

n°1162672
casou
Posté le 06-02-2002 à 22:08:28  profilanswer
 

Kahyman a écrit a écrit :

 
 
la version de celle-ci si elle est egale ou > a 1.3 tu dois flasher le bios, sinon ton CPU n'est pas sense fonctionner avec cette carte... vive aBit...)




 
version 2.0 ... donc flashage ... donc je vais bien devoir étudier ton explication, car la dernière fois, c'est un pote qui me l'a fait le flashage !! et comme j'ai acheté cette CM sur internet, cela m'étonnerait qu'ils me filent le matos pour flasher !

n°1162677
sheeva_23
Amd Powaaaaaaaaaaaa
Posté le 06-02-2002 à 22:09:48  profilanswer
 

j ai eu un prob similaire avec ma config

n°1162678
casou
Posté le 06-02-2002 à 22:10:22  profilanswer
 

sheeva_23 a écrit a écrit :

franchement passe ton fsb a 100 et je suis sur que ca va marcher  




 
il y est déjà et cela ne marche pas !  
à 133, cela refuse de démarrer !!

n°1162680
casou
Posté le 06-02-2002 à 22:10:39  profilanswer
 

sheeva_23 a écrit a écrit :

j ai eu un prob similaire avec ma config  




 
et tu as fait quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changement de config>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>conseilVotre prochaine config.
Mon PIII 1Ghz va moins vite qu'un 386... Partage d'IRQ ? Au secours!!!Config et incompatibilite
config bios abit kg7 raidquestion config
*** Qui a déjà acheté ou testé la nouvelle imprimante Canon S900 ? ***Peut-être une bonne nouvelle pour les propriétaires de P2B ...
config ???Config à base de dual MP
Plus de sujets relatifs à : AU SECOURS ... ras le bol de ma nouvelle config !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR