Salut à tous !
J'ai l'intention dans quelques mois d'acquérir un ordinateur portable. Deux facteurs ont été déterminant dans mon choix, tout d'abord mon style de vie (je serai de plus en plus en déplacement) et le prix général des laptops (qui a incroyablement baissé ces dernières années).
N'ayant aucune expérience dans le domaine du portable j'aurai quelques questions à vous posez.
- Un laptop peut-il remplacer plus ou moins un desktop ?
Mon activité quotidienne sur mon desktop, traitement de texte, tableur, internet, retouche photos quotidiennes avec photoshop, encodage mp3, lecture de dvd, gravure, jeux réseaux.
- Un portable supporte t-il des utilisations prolongées sans risque de surchauffe occasionant l'usure prématurée des composants ?
Mon desktop étant allumé environ 12h/j
- Un laptop est-il aussi évolutif qu'un desktop ?
L'avantage première du PC étant sont évolutivité au moindre coût ! En est-il de même pour les laptops ?
- Enfin que pensez vous des Portables ASUS ? de façon générale ? Autonomie, performances, robustesse, évolutivité, ergonomie ...
Mon avis personnel : Je trouve à première vue le design très soigné, et très sobre ! qui n'a pas à rougir face à un sony vaio !
M'ayant fixer une limite maximum à 2300 ? je pencherai pour le moment Asus L3800C - 1.6 Ghz. Mais qu'en sera t-il dans quelques mois (avant décembre exactement).
ps : Quelqu'un pourrait-il m'éclairer au niveau des écrans de portables, notamment sur les diférentes technologies (les + et les - )
merci
Si certaines personnes veulent poster des photos de leur ASUS elles sont les bienvenues !