C'est clair qu'il faut en vouloir pour tout lire, mais j'ai réussi cet exploit
*le boitier pas mal du tout et pas très che avec à, donc pour çà, il n'y a pas de problème.
*Le cpu : un 1800+ est l'idéal en ce moment
*cm : une ch'tite a7v333 raid me parait pas mal même si pas mal de personnes sur ce forum ont rencontrés bcp de pbs. L'At7 est excellente si tu n'as que des périphs en USB sinon il doit exister des adaptateurs ps2/usb non?
*Il te faut de la ddram de marque pour éviter les plantages aléatoires avec de la Samsung, Kingmax, Micron, Corsair, tu devrais trouver ton bonheur. Essaye ta ram sur ta future carte mère pour voir si çà passe nickel.
*carte graphique : la ti 4200 est pas mal, mais je sais pas laquelle je prendrais à ta place, car tu dois opter soit pour la rapidité de la ram(64 mo) ou la capacité (128 mo). Si tu as un peu de thuen, opte pour la Ti4400, elle associe la bonne ram avec 128 mo, à toi de voir Tout dépend ce que tu recherches sachant qu'avec 128mo, tu seras pénard pour les prochains jeux très gourmands en ram (doom3 par exemple)
*Graveur : pour moi c'est Plextor mais Liteon c'est pas mal non plus, tout dépends de ton budget en fait.
@+