Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Alim qui crame en branchant le cordon !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim qui crame en branchant le cordon !

n°1328951
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 06-04-2002 à 17:44:26  profilanswer
 

Voilà ce qui m'est arrivé :
J'emmène le PC à mon boulot pour refaire la config soft, je branche le cordon d'alim et je me met à brancher les periphs. Après qqs instants claquements plus fumée et odeur dans l'alim...
 
C'est la première fois que ça m'arrive et j'ai pas d'alim de rechange sous la main pour verifier que les autres composants du PC vont bien.
 
Dans le :heink:doute:cry: (en attendant que je mette la main sur une alim) : quelles peuvent être les conséquences  pour les cartes et disques dur sachant que le PC n'était pas encore alumé !  
 
Thx!


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2002 à 17:44:26  profilanswer
 

n°1329003
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 06-04-2002 à 18:02:45  profilanswer
 

Allez, y'en a bien quelques uns qui ont déjà vu ça... et qui pensent que c'est pas grave :spookie: .


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°1329086
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 06-04-2002 à 18:41:46  profilanswer
 

Est-ce que ce serait parce que l'interrupteur de l'alim était sur ON et que la prise électrique ou était branché le PC avant n'avait pas de terre et que celle ou je l'ai branché tout-à-l'heure en a une (sur onduleur) ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par librinfo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°1329140
darkangel
C2FFA
Posté le 06-04-2002 à 19:06:20  profilanswer
 

librinfo a écrit a écrit :

Voilà ce qui m'est arrivé :
J'emmène le PC à mon boulot pour refaire la config soft, je branche le cordon d'alim et je me met à brancher les periphs. Après qqs instants claquements plus fumée et odeur dans l'alim...
 
C'est la première fois que ça m'arrive et j'ai pas d'alim de rechange sous la main pour verifier que les autres composants du PC vont bien.
 
Dans le :heink:doute:cry: (en attendant que je mette la main sur une alim) : quelles peuvent être les conséquences  pour les cartes et disques dur sachant que le PC n'était pas encore alumé !  
 
Thx!  




 
Déjà normalement, on branche les perif cordon débranché. Bon normalement, c surtout pour pas se prendre de coup de jus, qi on fais pas gaffe, mais bon...
 
Sinon, le petit intérupteur derriere lalim marqué 110/220V c pas déplacé malencontreusement en 110 durant le transport?

n°1329189
FAW ChaCal​-One
noob info | poz tro 2 question
Posté le 06-04-2002 à 19:30:44  profilanswer
 

:jap: je soutient cette ID!


---------------
-http://www.team-faw.fr.st/ team cs-
n°1329195
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 06-04-2002 à 19:33:14  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

 
Sinon, le petit intérupteur derriere lalim marqué 110/220V c pas déplacé malencontreusement en 110 durant le transport?  




Y'avait (j'en parle à l'imparfait de cette feu -mauvaise blague- alim) pas de commutateur. Elle était d'usine config en 230AC. Donc ça doit être plus sioux que ça comme erreur (si on admet qu'une erreur peut-être sioux bien sûr).


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°1330655
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 07-04-2002 à 12:15:45  profilanswer
 

Après cgmt d'alim : rien n'a souffert ailleurs.
A+


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Alim qui crame en branchant le cordon !

 

Sujets relatifs
le +5V est faiblichon sur mon alim toute neuve... un conseil?alim
Alim advance SH300W dans boitier 747XL GRILLEE !!!! marre !!!Mon alim sera t'elle assez puissante pour une GeForce 2 Ti ?
alim 250wme manque une alim pour un periph de plus
Aidez-moi choix alim : Codegen 300 wAchat d'une alim, laquelle !!!
alim ATX Fortron 300 W silencieuse ?alim. 250 W suffisant ou non?
Plus de sujets relatifs à : Alim qui crame en branchant le cordon !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR