Salut ...
Alors voila, à ce jour je me suis acheté une config neuve et je suis allé de problèmes en problèmes ....
Ma config (que les éléments importants pour comprendre, je pense):
-A7V333 (bios 1.006)
-512 Mo DDR NoName 266
-Modem ECI USB GlobeSpan ADSL
-SbLive (celle de base,je sais jamais si c player ou value...)
-ATI 128 All In Wonder (la GForce 4 Ti 4200 128 Mo est encore dans le carton ... assez de prob comme ca ve pas en avoir + !)
XP Pro fr
SYMPTOMES :
* écrans bleus se produisant de façon aléatoires.
3 messages différents :
- Une thread du noyau (blablabli) ... avait la main en mutex
- MULTIPLE_IRP_REQUESTS_COMPLETE
- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (la plus fréquente !)
* Après avoir mis à jour les drivers de ma carte son (drivers officiels créative pour XP), écran bleu IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, reboot, message d'erreur sous DOS, impossible de booter car le fichier WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/system est endommagé... propose de réparer en bootant sur le cd d'XP ... réparation marche pas (j'arrive sur un prompt dos et la que faire ????)
TENTATIVES :
Après avoir lu bcp de posts sur des erreurs similaires :
- J'ai mis à jour les drivers VIA 4 in 1
- J'ai installé le dernier patch USB Filter
- J'ai mis à jour les drivers de la carte graphique, du modem et de la carte son (et la carte son, ca a été ma dernière action, cf SYMPTOMES)
- l'A7V333 étant vendu avec une carte PCI offrant deux ports USB, j'ai branché le modem USB sur cette carte (pour palier au problème de sous alimentation des ports "classiques" USB sur les chipsets VIA) (d'ailleurs est ce que j'ai fait est aussi efficace que d'acheter une vraie carte pci avec ports usb ? j'en doute !)
Voila ... si ce soir j'ai pas de réponse satisfaisante je laisse tomber XP et remets mon ghost 98 ... en effet, si je réinstalle XP j'ai peur de tomber sur les mêmes écrans bleus car j'ai peur d'avoir fait le tour du problème ...
VOUS ETES DONC MON DERNIER ESPOIR !
Krako
Message édité par Krakosaure le 26-07-2002 à 10:02:50