Salut j'ai reçu il y a deux jours mon A7V-333 en RAID avec deux IBM 120Gxp 40Go.
voci le reste :
XP 2100+ (AS3, Spacer, Coolmaster 8000 rpm provisoire, max 53°)
PC3000 Corsair 1x512Mbs
Alim chieftec 340W
Fortissimo II digital
Leadtek TI4600
Mon problème c'est le raid. En IDE tout est normal. (je dirais même que ça déchire)
En RAID 0 :
- Win 2000 : ne s'installe carrément pas, erreur avant la proposition d'une disquette driver pour le raid.
- Win98se : s'installe mais refuse de redémarrer après une install de détonator, il se bloque sur l'écran noir avant l'entrée dans windows, si je reset à ce moment là les détonator disparaissent et il redémarre en VGA, c'est un cauchemar.
-WinXP : ça se passe un peu mieux mais il refuse de lancer une seule appli 3D, freeze direct ou écran bleu NV style BI mais directement.
J'ai eu une soirée pendant laquelle win98se avait accepté des deto et cela à la suite à l'install des derniers drivers RAID pour VIA. J'ai pu lancer des jeux sans problème, j'ai cru que c'était ça. Mais le lendemain rebelotte, refus de démarrer avec les deto installés, j'ai eu beau remettre les drivers de la veille, NADA.
J'ai flashé avec le bios 1006, j'ai disable le son, usb 2.0, etc. je n'ai qu'une carte PCI (fortissimo 2) sur un PCI avec IRQ non partagée, j'ai essayé tous les VIA 4in1,agp, PCI, raid, latency, usb etc. tous les derniers deto, tous les DX. Les reglages habituels pour éviter une BI au cas où, etc...
Il y a un bios béta mais je n'ose pas trop le mettre.
j'ai remarqué que le DVD drive (le seul présent) mettait un temps dingue à éjecter les CD. Sauf lors de la fameuse soirée ou win98se marchait nickel. C'est clair qu'il y a un conflit quelque part une fois le raid activé.
J'ai aussi remarqué que une fois le jumper free activé (en RAID 0) le pc ne démarrait même plus, ça s'allume (alim, mise ss tension CM, etc) mais pas d'affichage et win ne se charge pas.
J'aimerais quand même bien remettre mes deux IBM en RAID 0, parce que après y avoir goutté une soirée je ne veux plus rien d'autre et puis ça m'a coûté la peau des fesse pour avoir le RAID.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par c_planet le 21-05-2002 à 07:13:34--[/jfdsdjhfuetppo]