Bonjour,
J'ai cloné un HDD vers un SDD (ce n'est pas la 1ere fois) à l'aide de Macrium Reflect. Je déconnecte le HDD et reprends les connexions pour le SDD. Je redémarre le PC mais rien ne se passe ! C'est un "vieux" PC HP Compaq 6000, mise à jour avec le dernier BIOS (V2.03 de 2015). Comme indiqué dans le titre, le BIOS voit bien le SSD ou bien le SSD et le HDD si je laisse les 2 branchés.
J'ai cloné de 2 façons: une fois à l'aide d'un boitier externe mais Windows ne démarre pas (écran noir), une fois en installant le SSD dans une baie dans le PC (desktop HP), même résultat ! J'ai changé les câbles SATA, même résultats (les câbles sont bien fonctionnels avec le HDD).
Après chaque clonage (via USB ou en "direct dans le PC), j'ai remarqué que Windows a attribué une lettre (F: en l'occurrence) à la partition principale. Je suppose qu'on démarre sur C:. Ce serait le problème ? Le HDD est en MBR, pas GPT, et de toute façon, le BIOS ne permet pas de choisir EUFI (je suppose que c'est donc Legacy par défaut). Je suis bien en AHCI.
Merci de votre aide.