Bonsoir,
Tout est dans le titre, je cherche a me renseigner et avoir quelques retours au sujet des SSD Nvme.
Voici mon cas de figure, je possède une config Gamer dans un Cooler Master Elite 130, donc niveau évacuation de chaleur, c'est pas catastrophique, mais c'est pas le top non plus.
Je voudrais changer mon Samsung 840 PRO de 256go pour un modèle 1To, ma carte mère acceptant le M.2 Nvme, je me tournerai bien vers un SSD de ce type.
Voila j'ai regardé quelques tests sur youtube et dans la presse internet, les SSDs Nvme ont tendance à chauffer, après dans les différents tests, les mecs font des gros transferts de fichier pendant 1 Heure ou plus, ce qui les fait "burner", je pense pas que ce soit la majorité de l'utilisation "normale" d'un disque, sachant que dans mon cas, se futur SSD serai pour installer WIN10 + Jeux.
Donc je me retourne vers vous, me conseilleriez d'opter pour un dissipateur en plus du SSD M.2, ou alors rester sur un SATA classic, sachant que je ne veux de capacité en dessous de 1To.
Merci par avances des vos conseils.