Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD non reconnu par le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD non reconnu par le BIOS

n°7900711
streamingm​t
Posté le 14-05-2011 à 03:24:29  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai fait l'achat d'un Vertex 2 120Go il y a 1 mois et demi. Après avoir nettoyé et un peu bidouillé du côté ventirad/cpu, j'ai tout remis en marche en faisant attention; mais surtout "très" loin du SSD encastré au fond d'une baie 5 pouces.
Mais mon disque s'est trouvé indétectable par le BIOS, enfin partiellement indétectable puisque le boot avec le ssd branché est beaucoup plus long.
Ma carte mère est une Asus Formula Rampage avec le dernier BIOS. Je dispose d'un écran qui m'indique l'état du PC, et avec le SSD je reste sur "detect ide" un bon bout de temps.
 
J'ai essayé sur différents ports SATA, avec différents câbles, avec les modes IDE, AHCI, RAID activés ou non. Le contrôleur PATA désactivé. Un clear Cmos. Un recall de mes anciens settings. Un reflash de mon BIOS en original (j'avais un BIOS modifié au niveau de l'utilitaire RAID Intel pour avoir la dernière version).
 
J'ai même essayé sur un deuxième PC avec le même résultat: Boot bien plus long, mais toujours avec la même sanction: SSD = BOOT TRÈS LONG
 
Mes questions concernent l'éventualité de trouver une solution avant d'être sûr qu'il est bien mort et aussi, surtout même, sur la possibilité de retrouver mes données que j'ai faillit sauvegarder le jour d'avant pour cause de feignantisse.
 
Dégouté!!! Tout ça pour que le ponçage d'IHS me mette deux des quatres Cores dans le rouge... Je vais devenir dingue!!! Encore plus dingue je voulais dire  :bounce:  
 
Merci les gars (filles?)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 03:24:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD non reconnu par le BIOS

 

Sujets relatifs
pile bios pc hs ?Crystal Info disk ne trouve pas mon SSD
Disque système plus reconnu - BOOTMGR absent - Disk boot failurePorts USB : Périphérique non-reconnu (Enermax Aurora?)
SSD Rapide ou ralenti ?[Résolu] SSD et AMD
SSD Plus reconnu dans le biosSSD Intel Postville non reconnu dans mon BIOS (HP HDX)
Ssd plus reconnu dans le BiosSSD Crucial M225 128go non reconnu dans mon bios
Plus de sujets relatifs à : SSD non reconnu par le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR