Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Sandisk Extreme pro 240go ou Samsung 850 EVO 250go

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sandisk Extreme pro 240go ou Samsung 850 EVO 250go

n°9647576
simdbad
Posté le 02-11-2015 à 14:02:14  profilanswer
 

Je voudrait remplacer mon ancien SSD INTEL 330 qui va etre recycler dans une petite config à base de e8400....
Donc je vais passer sur un modèle plus gros et j’hésite beaucoup entre Sandisk Extreme pro 240go (106€ chez amazon) ou Samsung 850 EVO 250go (85€ chez amazon).
le nouveau SSD c'est pour mon ordi de bureau équipé d'un intel i5 3550 principalement utilisé pour le web et du multimédia mais pas de jeux ...
 
D'après les tests que j'ai vu sur lesnumeriques le SANDISK semble être un excellent SSD mais il a un an et Samsung à sorti depuis les versions la serie 850.
Logiquement il est à comparé au 850 PRO (env 145€) mais je ne veux de toute façon pas dépenser autant et j'ai vu que les perf du 850 EVO sont lont d'être ridicules et surpassent même quelques fois celles du SANDISK Extreme PRO !!! surprenant pour un modèle entrée de gamme ... mais comme il est 1 an plus récent ...  
 
 
Voici ce que j'ai récupéré comme infos en fouillant dans les test sur le net :
 
à l'avantage du samsung  
- prefs  
- 10 go de plus  
- moins cher de 20€ que le Sandisk
- technologie plus recente (V-NAND 3D)
-
AES encryption
- logiciel MAGICIAN réputé comme super génial de la mort qui tue  
 
Inconvénients samsung :
- garantie moins longue
- mémoire TLC
- modèle d'entrée de gamme
- pas d'adaptateur 9.5 mm (mais j'en ai pas besoin)
 
 
à l'avantage du Sandisk :
- Garantie 10 ans (5 de plus que le samsung)
- perfs bonnes mais moins que le Samsung
- mémoire MLC
- modèle d'entrée de game (meilleure suivi ?)
 
incontinents du Sandisk :
- pas de AES encryption
- technologie vieillissante ?...
- plus cher de 20€
 
J'ai pu louper des trucs importants mais voilà j'ai commandé le SANDISK EXTREME PRO ... il doit arrivé aujourd’hui mais j’hésite encore  :??:   .... je le garde ou je le remplace par par le SMSUNG 850 EVO ?
 
Merci par avance !


---------------
simdbad
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 14:02:14  profilanswer
 

n°9647583
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 02-11-2015 à 14:08:02  profilanswer
 

salut,

 

à mon humble avis tu te prends la tête pour rien... tu ne verras aucune différence entre deux SSD récents (même si sur le papier ils ont une grosse différence de perfs)

 

A part la garantie, je vois pas trop de différence (tlc vs mlc.... mais dans les fait même un disque en tlc a une durée de vie énorme).

 

Tu peux sans soucis garder le sandisk, surtout que t'es loin d'avoir une utilisation extrême de ton ssd.


Message édité par eweiss1 le 02-11-2015 à 14:09:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Sandisk Extreme pro 240go ou Samsung 850 EVO 250go

 

Sujets relatifs
PC Gamer - 850€ Des avis ?SSD Samsung - VIsta -> souci
Stratégie de renouvellement de SSD Samsungpièce manquante ASUS M5A99X-EVO Socket AM3+
[HFR] Actu : Western Digital rachète SanDiskSSD 250Go 850 EVO + Dell XPS 17 = ça démarre pas
Build pc gamer 750-850 help pls[HFR] Actu : SanDisk envisage sa vente
Plus de sujets relatifs à : Sandisk Extreme pro 240go ou Samsung 850 EVO 250go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR