Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

les résultats HDthune sont inquiétants

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11134488
BDman72
Posté le 08-07-2022 à 11:25:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Je constate des ralentissements  dans tout ce qui semble nécéssiter d'ouvrir ,de calculer des choses ( chargement de jeu, ouverture de logiciels).
Hier  j'ai eu un premièr d'écran bleu et redémarrage du pc, je cherche donc le problème, la première chose que j'ai faite est de tester mon disque dur ssd avec hdtune, et voici les résultats qui me semblent pour le coup très inquiétant.
Du coup est ce le ssd qui est clairement en train de rendre l'âme? ou est ce que ça peut être û à autre chose également et qu'il faudrait que je teste?
https://i.ibb.co/dWPwHvH/HDTune-njl6l-Za-GRb.png
https://i.ibb.co/VTx9XqN/HDTune-Xkpk-CWIR3-V.png

Merci beaucoup par avance

Message édité par BDman72 le 08-07-2022 à 11:28:38
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 11:25:23  profilanswer

n°11134496
BDman72
Posté le 08-07-2022 à 11:52:55  profilanswer

alors par contre je viens en parallele de faire un test avec crystaldiskinfo, et lui m'indique que son état est bon:
https://i.ibb.co/0KSrxS2/Disk-Info64-9-T3s-ENQWMF.png

n°11135055
BDman72
Posté le 11-07-2022 à 10:34:20  profilanswer

Bonjour,  
je refais des tests chaque jour, et j'ai toujours plus ou moins les mêmes constatations, aujourd'hui, la ligne jaune est plus haut par contre.
https://i.ibb.co/qsgM9mZ/HDTune-VZs-Jxqw-SE5.png

n°11135061
kabyll
Posté le 11-07-2022 à 10:46:28  profilanswer

je suis pas vraiment choqué par tes benchs, les BX ne sont pas des foudres de guerre,

dès que son cache est saturé, les perf chutent drastiquement, et ils ont aussi tendance a chauffer

par contre le temps d'accès qui explose a 15ms, là ca me semble plus étonnant

pourquoi, je sais pas :(

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11135128
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-07-2022 à 14:02:17  profilanswer

Les BX n'ont pas très bonne réputation c'est l'entrée de gamme de chez Crucial , chez Crucial il vaut mieux privilégier les MX.

Tu avais fait une modif hardware ou software juste avant que le problème apparaisse ?
Teste le SSD connecté sur un autre connecteur et avec deux cables sata différents...

Message édité par Space le 11-07-2022 à 14:02:34

---------------
Ma cinémathèque
n°11135164
BDman72
Posté le 11-07-2022 à 16:29:38  profilanswer

Déjà merci beaucoup pour ces retours,
 je vais essayer ça dans un premier temps, et ensuite voir la solution de remplacement si jamais ça ne fonctionne pas car j'avoue que ça me fait peur pour le coup.
Je n'ai rien changé au niveau hardware , si ce n'est changer ma tablette graphique , mais il y'en avait une avant aussi ( par contre d'une autre marque et un peu plus petite), donc je ne pense pas que ce soit ça
Par contre ce disque est celui où est installé windows et donc tout le démarrage de mon pc, du coup est ce que ça ne risque de pas de m'empecher de pouvoir redémarrer du fait que le cable sata sera différent?

n°11135171
kabyll
Posté le 11-07-2022 à 16:48:01  profilanswer

non, tu peux remplacer le cable, ce serait pas un souci

mais je doute que ce soit le cable le probleme,
peut-etre qu'il y avait qqch qui tournait en arriere plan et bouffait du disque au moment du dernier bench,

refais le test, tu verras bien si les temps d'acces redeviennent normaux

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11135175
Space
Posté le 11-07-2022 à 16:57:28  profilanswer

Je suppose que tu as voulu dire un connecteur différent...

Cela peut changer l'ordre d'amorçage et il peut arriver que cela bloque sur de rares machines (dépends de pls paramètres, anciennes configs,etc.)
Si cela arrivait , ce n'est pas un problème , il faut aller dans le bios , aller dans la section boot puis mettre le SSD Crucial en tout premier...

---------------
Ma cinémathèque
n°11135178
Space
Posté le 11-07-2022 à 17:07:47  profilanswer

Et regarde aussi dans ton observateur d'évènement si tu ne vois rien d'anormal au niveau de iaStorA ou autres depuis la date du problème.

---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Ram mauvais résultats sous aida. 4x8go 3600mhz Cas 16Résultats étranges sur un benchmark
Resultats memBench OC corsair vengeance LPX 3200mhz et RyzenMes résultats 3d mark sont normaux au vu de ma config ?
Votre avis sur mes résultats ssdRésultats benchmark insatisfaisants RTX 2080
Résultats CrystalDiskMark incohérentsRésultats Benchmark RTX 2080ti et i9 9900k faiblards?
Résultats très bas Crystal D.M. et AS SSD[PC fixe] Bips inquiétants à chaque rafraîchissement d'image
Plus de sujets relatifs à : les résultats HDthune sont inquiétants

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR