Bonjour,
J'ai acheté le disque dur SSD SSD 960 EVO M.2 250GB.
J'ai acheté un adaptateur PCI Express 4x à M Clé M.2 SSD Slot Adaptateur Pour M.2 PCI-E SSD (NGFF) SSD 2230 2242 2260 2280 Carte Touche M PCI-E X4 NG
Je possède une carte mère gigabyte x58a-ud4p, sorti il y a bien 7 ans.
Le disque dur est reconnu par windows 7 x64 et windows 10 X64 ,quand je boote sur un autre disque dur classique méchanique ,comme disque de stockage mais impossible de lancer windows 7 et windows 10 une fois installés sur le SSD ( j peux les installer surle ssd) Dans le bios le disque n'est pas reconnu mais il est reconnu par windows pour seulement "stockage". Je sais que ma carte mère ne possède pas de port M.2, c'est pourquoi j'ai acheté un adaptateur pci dont je vous donne le lien:
https://fr.aliexpress.com/item/PCI- [...] 79188.html
J'ai tout modifié dansle bios mais le ssd comme système ne fonctionne pas. Windows ne se lance pas, ni 7 ni 10.
Normalement même si la carte mère n'est pas compatible ( pci 2.0 avec un adaptateur pci le ssd de samsung devrait être reconnu puis je devrais pouvoir booter sur le ssd.
Quand je suis sur mon disque dur classique avec windows 7 ou 10 , dans gestionnaire de disque , le ssd apparaît.
Que puis-je faire?
Merci