Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème : Verifying dmi pool data

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : Verifying dmi pool data

n°8373591
tino20
Posté le 07-07-2012 à 14:55:56  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
Voici le matos concerné : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 sur carte mère Gigabyte GA-X58A-UD3R (Rev. 2.0) avec bios à jour. Branchement vérifié (SATA3) et OK. Configuré en AHCI dans le bios.
 
Comme expliqué dans ce topic  ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0775_3.htm )  J'ai un "VERIFYING DMI POOL DATA...." a chaque démarrage de mon PC. De plus, juste avant j'ai un autre message style "no drives found" qui apparaît. L'ordi démarre ensuite normalement et il est pleinement opérationnel.  
Mais, le message " verifying etc..." ralenti pas mal le démarrage du PC (cela dure 10-15 sec) ce qui est, en plus d'être un peu gênant, un comble étant équipé d'un SSD. Si il n'y avait pas ce souci, cela démarrerai comme une fusée.
J'ai essayé vite fait de configurer dans le bios en mode IDE. Le démarrage est beaucoup plus rapide, le message "VERIFYING DMI POOL DATA" apparaît encore mais cela dure une seconde. Par contre, les performances risquent d'en pâtir ? (je n'ai pas comparé...)
Bref, j'ai fait quelques recherches sur le net et je n'ai rien trouvé qui puisse réglé ce problème si ce n'est que cela semble inhérent à ce model de carte mère couplet avec un SSD (de ce model?).
 
Je demande donc si il est, apparemment, impossible d'enlever ce message et donc que je doive m’y habituer ou dois je passer en IDE pour un démarrage plus rapide (mais des perfs en baisse??) ou alors existerait il une solution?
 
Merci d'avance.


Message édité par tino20 le 07-07-2012 à 15:58:07
mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 14:55:56  profilanswer
 

n°8374198
Pachparla
ou par ici.
Posté le 08-07-2012 à 07:12:47  profilanswer
 

Salut,
tu n'aurais pas une clé usb connecté sur ton ordi et si oui essaye sans.
 
Problème d'ordre de boot.

n°8374284
tino20
Posté le 08-07-2012 à 11:35:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Non, je n'ai aucune clé usb de connecté.
 
Problème d'ordre de boot?

n°8374560
Pachparla
ou par ici.
Posté le 08-07-2012 à 17:08:21  profilanswer
 

Parce que ce type de message peut apparaitre lorsque le PC essaye de booter sur une clé qui est en premier dans l'ordre de boot.
.

n°8374664
tino20
Posté le 08-07-2012 à 18:34:54  profilanswer
 

Ok
 
Bah encore une fois, non je n'ai aucune clé de connecté.
Dans le bios, l ordre du boot est d'abord le Lecteur/graveur DVD et ensuite le SSD.
Je ne vois vraiment pas ce qui cloche...
 
Edit :
Je poste une image de mon gestionnaire de périphériques :
http://allcatsaregrey.free.fr/theotherside/Sans%20titre-3.jpg
 
Est ce normal que dans "contrôleur de stockage" ne se trouve pas le contrôleur Marvell 91xx (celui de mes sata3 est 9128) ?


Message édité par tino20 le 08-07-2012 à 19:12:05
n°8377107
tino20
Posté le 10-07-2012 à 20:24:47  profilanswer
 

Bon
 
étant donné que personne ne semble savoir si une solution existe et que moi même je ne trouve pas non plus, j'ai finalement branché le SSD en Sata 2 et configuré en IDE.
Le démarrage du PC est beaucoup plus rapide, le VERIFYING DMI POOL DATA durant qu'une seconde.  
Mon problème est donc partiellement résolu, faute de mieux.
Saloperie de contrôleur Marvell !!!  :fou:  
 
Merci quand même....

n°8383701
elnono67
Posté le 16-07-2012 à 17:43:50  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai exactement le même problème avec la même carte mère. J'ai débranché mon lecteur CD est sa démarre directement...

n°8404471
tino20
Posté le 04-08-2012 à 00:30:35  profilanswer
 

Bonjour elnono67
 
Je suis de retour de vacance et donc je ne vois la réponse que maintenant.
Qu'entends tu par "le même problème"?
Peux tu détailler le problème et ta solution STP .
 
Merci.

n°8404477
eric011
et vive la galère
Posté le 04-08-2012 à 00:40:48  profilanswer
 

j'ai eu aussi ce message d'erreur avec un ssd Intel 330 mais je partais sur un clonage de ma partition système de mon DD vers mon SSD.
à partir de là, au redémarrage, message comme toi.
même si tout est rentré dans l'ordre, j'avoue ne pas savoir ce qui a cloché car après un autre essai de clonage , il n'y avait plus ce message.
je pense quand même que c’était lié à l'ordre de boot de mon ssd et mon hhd et la mise à jour (pour je ne sais quelle raison) de la liste du matériel qui se faisait mal.
si il te reste un dd avec un système dessus , essai de débrancher ton ssd et de booter sur ton dd.
à chaque modification de matériel, tu dois avoir aussi le message 'update dmi pool data ok' sinon , il y a un matériel qui coince.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème : Verifying dmi pool data

 

Sujets relatifs
Problème avec Gigabyte GTX 670Problème surchauffe GPU et ventilateur opérationnel
Problème à l'allumage du pcProbleme X-predator (Résolu)
Problème inconnuProblème de lenteur à la suite d'un virus
Problème BooT Pc : verifying dmi pool dataverifying pool data : problème de double boot XP-Linux
Verifying DMI Pool Data >>> ProblèmeProbléme verifying dmi pool data
Plus de sujets relatifs à : Problème : Verifying dmi pool data


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR