Bonjour
Voici le matos concerné : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 sur carte mère Gigabyte GA-X58A-UD3R (Rev. 2.0) avec bios à jour. Branchement vérifié (SATA3) et OK. Configuré en AHCI dans le bios.
Comme expliqué dans ce topic ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0775_3.htm ) J'ai un "VERIFYING DMI POOL DATA...." a chaque démarrage de mon PC. De plus, juste avant j'ai un autre message style "no drives found" qui apparaît. L'ordi démarre ensuite normalement et il est pleinement opérationnel.
Mais, le message " verifying etc..." ralenti pas mal le démarrage du PC (cela dure 10-15 sec) ce qui est, en plus d'être un peu gênant, un comble étant équipé d'un SSD. Si il n'y avait pas ce souci, cela démarrerai comme une fusée.
J'ai essayé vite fait de configurer dans le bios en mode IDE. Le démarrage est beaucoup plus rapide, le message "VERIFYING DMI POOL DATA" apparaît encore mais cela dure une seconde. Par contre, les performances risquent d'en pâtir ? (je n'ai pas comparé...)
Bref, j'ai fait quelques recherches sur le net et je n'ai rien trouvé qui puisse réglé ce problème si ce n'est que cela semble inhérent à ce model de carte mère couplet avec un SSD (de ce model?).
Je demande donc si il est, apparemment, impossible d'enlever ce message et donc que je doive m’y habituer ou dois je passer en IDE pour un démarrage plus rapide (mais des perfs en baisse??) ou alors existerait il une solution?
Merci d'avance.
Message édité par tino20 le 07-07-2012 à 15:58:07