Bonjour,
J'ai reçus mon nouveau pc portable, un Asus Zenbook UX303 tournant sous Windows 10. Il dispose actuellement d'un HDD de 500 giga. Afin d'obtenir de meilleurs performances, j'ai acheter un SSD Kingston v300 de 480 giga.
Mon objectif est donc de remplacer le HDD par le SSD. Voici les manipulations que j'ai faites jusqu'à maintenant :
-Grâce à un boitier acheter sur amazon, j'ai branche le SSD à mon PC en externe.
-Au début Windows ne détectais même pas mon SSD, je me suis donc servi de la rubrique gestion des disques pour le formater. Il est donc en GPT tout comme mon HDD.
-Je me suis servi de EasyUs ToDo Backup Home pour faire un clonage de mon HDD vers mon SSD en activant l'optimisation pour les SSD.
-J'ai ouvert mon pc et j'ai remplacé mon HDD par mon SSD.
C'est donc la que ça se gâte :
je démarre mon pc et je tombe sur un écran (bleu) me disant :
"Récupération un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible code d’erreur 0xc0000225"
j'appuis sur entrer et ça m'affiche :
"L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé, car un fichier est manquant ou contient des érreurs. Fichier : windows/system32/winload.efi code d’erreur 0xc0000225"
Avec à chaque fois les proposition :
-Appuyer sur entrer pour réessayer
-Appuyer sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage (ne fonctionne pas)
-Appuyer sur F8 pour accéder aux paramètres de microprogramme UEFI (le bios)
Je dois avouer que je suis perdu parce qu’étrangement je n'ai pas trouvé ce problème sur internet. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.