Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Comment mettre 2 SSD dans un dell optiflex 9030 AIO

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11407059
fredt33
Posté le 18-02-2025 à 14:56:33  profilanswer

Bonjour,

je suis sur le point de booster un peu mon DELL optiflex AIO 9030 qui me sert essentiellement pour faire de la MAO (sampling, mix digital)  avec 16Go de RAM (2x8Go) et je voudrais lui mettre 2 SSD (un de 1To pour les programmes et un autre de 4To pour la musique ) comme il est indiqué dans le manuel de la machine mais j'ai du mal à comprendre comment je peux en monter 2 sachant qu'il n'y a qu'une prise SATA ?  

Si quelqu'un peut m'aider, je sèche moi...  :pt1cable:

Message édité par fredt33 le 18-02-2025 à 15:16:19
mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 14:56:33  profilanswer

n°11407121
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2025 à 17:12:06  profilanswer

Bonjour

Le manuel est un peu flou :  
https://www.dell.com/support/manual [...] lang=fr-fr

Citation :

Un disque dur SATA 2,5 pouces ou un lecteur SATA 2,5 pouces avec support adaptateur
REMARQUE : Il prend en charge deux disques durs.

Chez moi, c'est soit un disque, soit un disque le "ou", mais pas cohérent avec les deux disques dont ils parlent ensuite ...

As-tu essayé de demander directement à Dell ?

Après, en bidouillant tu devrais pouvoir remplacer le lecteur-graveur par un SSD, si vraiment il n'est pas possible d'installer deux disques 2,5" comme ils le mentionnent.

---------------
Rien pour le moment
n°11407250
zonka
x58 forever!
Posté le 18-02-2025 à 23:29:50  profilanswer

le manuel anglais semble vaguement plus clair:

https://dl.dell.com/topicspdf/optip [...] _en-us.pdf

je ne vois qu'un emplacement SSD 2.5'

par contre à ta place je sacrifierais volontiers le lecteur optique...

1) il y a parfois des incompatibilités (qui ne devraient pas exister) en mettant autre chose qu'un lecteur optique sur ce port mais c'est rare et normalement ça passe sans souci.

2) on passe par un "caddie" qui prend la place du lecteur optique et qui sert de "berceau" au SSD 2.5'

=> il faudra vérifier l'épaisseur du lecteur optique, de mémoire c'est soit 9.5mm soit 11.x mm en gros

=> il faudra vérifier que la connectique SATA à l'arrière du lecteur optique Dell est standard

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11407301
fredt33
Posté le 19-02-2025 à 08:49:51  profilanswer

CC, merci pour vos lumières. J'ai un lecteur/graveur externe donc effectivement, je vais dans un premier temps voir si la connexion du lecteur optique est bien en SATA et j'aviserai.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Ecran bleu KERNEL MODE HEAP CORRUPT (suite ajout SSD)Perf SSD PCIe 3.0 4x et PCIe 4.0
NAS compact avec SSDProblème partition SSD
Quel SSD en complément d'un NVMe ?Double SSD M.2 PCIE
alimentation dell 3050Conseil pc à mettre ou jour ou à remplacer
Températures de vos SSD GEN5 (T705 pour ma part est très chaud !)SSD sur port SATA ? ACER All in 1 Z3620
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre 2 SSD dans un dell optiflex 9030 AIO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)