Hello à tous,
j'ai une petite hésitation et "crainte" avant d'installer mon SSD et d'installer Windows 7.
Tout d'abord, j'ai lu ici et là qu'il faut faire une mise à jour du firmware (?) du SSD pour une meilleure utilisation. Nécessaire et justifié ?
Ensuite, j'ai un DD dans ma tour, un maxtor 250 Go en ide ( oui je sais, c'est "vieux" et lent que je vais remplacer par un Caviar Blue 1 To) avec Windows XP installé dessus. Mais je n'ai pas envie de devoir réinstaller tous les logiciels et jeux car certains nécessitent des mises à jour par internet et ça risque de prendre énormément de temps. J'ai envie de profiter "rapidement" de mon PC.
Mon DD est partitionné en 3. C : pour l'OS ; D : pour les jeux ; E pour les applications et le reste. (Photos, vidéos etc...)
Je crois qu'il est possible de récupérer les fichiers de la partition C nécessaire au fonctionnement des jeux et des applications. Mais il ne risque pas d'y avoir un problème de compatibilé ? Car XP en 32 bits dans mon cas et je vais passer sur Windows 7 en 64 bits ( Ex: fichier pour BFBC2 dans C, je peux les copier ailleurs et les réinstaller sur le SSD plus tard ?)
J'espère et je pense gagner pas mal de temps si la manipulation est possible.
Merci de m'éclairer.