Salut à tous,
Heureux possesseur d'un portable gamer MSI j'ai eu envie d'y ajouter un espace de stockage SSD. Comme il possède un port SSD format mSATA j'ai acheté le Crucial M4 de 128go, je l'ai installé simplement (par contre... une vis quoi, faut pas déconner ). Voilà, une fois le SSD en place: début des galères. Je me retrouve chercher le moyen de transférer Windows du HDD vers le SSD, en vain. J'étais tellement énervé que j'ai choisi la facilité: Acheter pour 15€ le logiciel de Paragon "migrate OS to SSD". Super logiciel, transfert de windows fait en moins de 8 minutes.
Mais j'ai quelques problèmes:
- Lorsque je démarre j'ai deux fois le choix de Windows 7 (j'ai réglé le boot sur le SSD et non le HDD).
- Dans la gestion des disques j'ai ça:
J'aimerais savoir pourquoi j'ai deux lecteurs CD-ROM (Hors-sujet mais je viens de le remarquer...). Et aussi le disque 1 = le SSD mais il n'y a pas de partition de récupération, le disque 2 = HDD et il y a 2 partitions de récupération, +2 autre partitions principales.
Mon but est d'avoir Windows 7 + Logiciels sur le SSD et mes données sur le HDD. Je doit donc formater le HDD, je l'ai compris, mais il n'y a pas de risque avec les partitions de récupération? Sachant que j'ai déjà gravé les 3 cd de récupération avec le logiciel de MSI.
Message édité par Fifted le 16-12-2012 à 18:57:57