Oui désolé, j'avais oublié de le préciser avec ma config.
Au final j'en suis là, vouloir tout réinstaller proprement, mais ça s'avère plus compliqué que prévu.
Si ça peut aider, le pourquoi de cette action est que j'ai de gros soucis de coupures internet, aussi bien en wi-fi qu'ethernet.
Ces coupures durent une minute, et surviennent plusieurs fois par erreur. Je les enregistre grace au programme "ConnectionMonitor".
Travaillant à domicile c'est un gros soucis car tout s'arrête, visioconférence, upload, vidéo, etc...
Des tests ont montré que seul mon ordinateur est impacté par ces coupures, et que le cable ainsi que les prises CPL n'ont rien à voir, vu que même en wi-fi avec mes deux cartes réseaux ethernet coupées, le problème surgit.
J'ai essayé une vingtaine de manipulations conseillées sur différents sites, rien n'y fait.
Un technicien Orange est même venu chez moi car ils avaient constaté des soucis sur notre ligne.
Le problème viendrait donc soit de ma carte-mère, soit d'une bebette s'était incrustée dans mon SSD et que rien n'arrive à virer (j'ai essayé Adwcleaner, MalwareBytes, Bitdefender, Microsoft Security Essentiail, JRT, SFTGC, ...).
Sachant que j'ai tout sauvegardé et que j'ai peu de choses sur mon SSD, voilà pourquoi je veux repartir à zéro, voir si ces soucis de coupures surviennent toujours.
Si oui, soit ça vient de ma carte-mère (donc voir avec le SAV) soit d'autre chose qui m'a échappé..
Message édité par AlexisDA le 18-10-2014 à 00:54:41