Bonjour,
J'ai fait monter un PC chez TopAchat récemment, qui s'est chargé de monter le PC, d'installer Windows 10 dessus et de le mettre à jour.
Après avoir installé tous mes programmes personnels, je veux maintenant faire une image clone de mon disque dur avec Clonezilla.
Malheureusement j'obtiens le message :
ce disque contient des tables de partitionnement GPT et MBR discordante : /dev/sda
Ceci va gêner Clonezilla et peut rendre l'image sauvegardée inutilisable ou empêcher le clonage du disque |
Sur le site de Clonezilla, il est indiqué que cela peut arriver quand un précédent système était en MBR et que le nouveau a été installé en GPT, le précédent ayant été mal effacé. De fait, ils conseillent de virer l'ancien.
Sauf que mon PC est tout neuf et donc a priori seul Windows 10 y a été installé. En outre, je ne sais même pas si j'ai une partition MBR ou GPT, donc hors de question de risquer de tout perdre en effaçant l'autre, alors que j'ai mis une semaine à réinstaller tous mes programmes.
Que me conseillez-vous ? Que puis-je faire pour savoir quelle est la bonne partition ?
Merci par avance
Message édité par oldbear le 28-09-2015 à 16:22:39