Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Conseil] Problème SSD et Msi P35 neo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Problème SSD et Msi P35 neo

n°8495129
starzor
Posté le 30-10-2012 à 18:41:26  profilanswer
 

Salut à tous, je suis nouveau, donc suite au conseil d'un ami, je me suis décidé à acheter un ssd.
Yeah super, il fonctionne parfaitement jusqu'au jour ou j'ai eu le malheur d'aller sur "Crystal Disk Mark"
et de faire un test...
Test qui me donne:
Read 176 Mb/s & Write 48.11Mb/s
 
Du coup je me suis retourner vers la boite indiquant ceci. Read up to 285Mb/ & Write up to 275 Mb/s.
Le ssd en question est un "OCZ Vertex 60 GB"
 
Suite à quelques recherches j'ai pue m’apercevoir que ma carte mère (MSI P35 Neo) ne dispose pas de contrôleur
Sata, et donc c'est que juste la prise en charge Sata mais a vitesse de l'Ide.
 
Bref, ma question est donc, si j'achète un contrôleur en "pci express" et que je branche donc mon ssd dessus,
mon débit sera t'il améliorer? et si oui, un contrôleur Sata II ferat-il l'affaire?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 18:41:26  profilanswer
 

n°8495141
delatruel
Posté le 30-10-2012 à 18:53:52  profilanswer
 


quel est ton fw ?
 
quel os ?
 

n°8495149
starzor
Posté le 30-10-2012 à 18:59:45  profilanswer
 

Salut delatruel, celui d'origine (c'est à dire le 1.29). L'os est Windows 7 édition intégral entièrement mis à jour.

n°8495163
delatruel
Posté le 30-10-2012 à 19:06:10  profilanswer
 

Alors tu as du boulot pour ce soir  :sweat:   http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] -Vertex-EX  
 
ATTENTION  les màj chez ocz sont destructives càd qu'elles effacent tout sur ton ssd  :D  
 

n°8495185
starzor
Posté le 30-10-2012 à 19:30:34  profilanswer
 

Tu me donnerais presque envie de m'auto trollé ....  
:D Mais ça répond pas a ma question, est ce que le contrôleur Sata II ou III me permettrait de passer au delà de cette limite de vitesse.
Je pense pas que ça soit le firmware qui me fait perdre autant de vitesse.
Ça vient de ma carte mère donc j'aimerai le contourner.  
Cela dit, je pense que je ferais une mise à jour même si je pense pas que ça fasse grand chose.

n°8495980
delatruel
Posté le 31-10-2012 à 12:03:15  profilanswer
 


j'ai/avais aussi mon vertex sur du sataII. En usage pas de différence entre du 2 et 3. Uniquement en bench avec un ssd "neuf".
 
Par contre la mise à jour du fw redonnera un coup de jeune à ton ssd.
 
Ne pas le faire c'est le faire mourrir plus vite, et la baisse des perfs que tu constates en bench en est le début.
 
A toi de voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Conseil] Problème SSD et Msi P35 neo

 

Sujets relatifs
Choix boitier externe usb 3.0 pour SSDMon premier PC pour jouer conseil
Mon SSD Verbatim Black edition ne fonctionne plus (résolu)Probleme de Fps sur csgo
Problème écran noirConseil D'achat remplacement Q9650
y a t-il un probleme recurrent avec les Crucial M4 ?[Problème] Gtx 670 DCUII ventilateur tourne à fond
Problème crash/écran bleu pendant un jeu[Resolu] d'affichage Windows n'est plus en pleine écran [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Problème SSD et Msi P35 neo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR