Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choix d'un SSD pour un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un SSD pour un portable

n°8310891
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 12-05-2012 à 14:36:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Mon frère compte s'offrir un SSD pour remplacer le disque dur 5400tr dans son portable.
C'est celui ci : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 75119.html

 

Comme il n'y aura qu'un SSD à l'intérieur du PC (avec du stockage externe bien sûr), ce serait préférable d'avoir un disque fiable et endurant, qui pourrait encaisser sans broncher une utilisation quotidienne.
Etant plus geek que lui et plus intéressé à l'actualité hardware, il m'a demandé de le conseiller sur une marque/modèle.

 

Personnellement, je n'ai jamais utilisé de SSD. C'est pourquoi je me tourne vers vous à mon tour pour vous demander conseil.
Un 120Go suffirait, mais reste à trouver le bon modèle adapté à l'utilisation et à son budget assez limité. D'ailleurs, je pense que l'interface disque sur son portable est en SataII (corrigez moi si je me trompe), du coup pas besoin d'un monstre de rapidité qui sera de toute façon bridé.

 

J'ai entendu parler en bien du Sandisk Extreme 120Go vendu à moins de 100€. Les disques Intel et Samsung ont aussi bonne réputation apparemment, mais plus chers. Et enfin le Crucial M4 qui revient souvent, situé au milieu niveau tarif.
Les disques OCZ sont apparemment à éviter, on fera donc l'impasse sur eux malgré un tarif attractif.

 


Quel SSD conseillez-vous ?
Merci :)


Message édité par Scouto le 12-05-2012 à 14:37:07
mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 14:36:00  profilanswer
 

n°8310940
mrdoug
Posté le 12-05-2012 à 15:12:38  profilanswer
 

T'as fait une excellente recherche :jap:
Le M4 est celui qui est le plus recommandé. Le Sandisk je peux pas vraiment dire, on en parle pas beaucoup.
 
Le SSD va lui changer la vie :D (Je viens d'en mettre un sur mon MacBook vieux de 3 ans et franchement ça lui donne une seconde jeunesse)

n°8310977
zonka
x58 forever!
Posté le 12-05-2012 à 15:42:19  profilanswer
 

Pour donner une seconde jeunesse à mon portable qui ne dispose également que du SATA-II, je me suis tourné vers un Intel X25-M d'occasion (pas encore reçu), je pense que ça pourrait être intéressant pour avoir un disque de capacité supérieure (disons qu'un bon SSD SATA2 de 120 Go coutera le prix d'un bon SSD SATA3 à 80 Go, grossièrement).
 
Se méfier bien sûr des SSD "moyens" comme les OCZ Petrol et autres basés sur des puces lents etc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choix d'un SSD pour un portable

 

Sujets relatifs
portable gamer 800€quel SSD pour système sans TRIM ?
Problème SSD OCZ vertex 2Choix CG : EVGA GTX 560Ti DS SC ou GAINWAR GTX 560 Ti 448 -- Need Help
Disque SSD , c'est le moment?Choix d'un SSD !? Le meilleur à ce jour ?
Choix d'un SSD fiable (pour un cadeau)Choix 1er SSD (portable)
Choix d'un SSD pour mon ordi portable. 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un SSD pour un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR