Salut
Donc tu as 3 périph en SATA actuellement, et il y a 6 ports SATA sur cette carte mère. Donc tu peux brancher encore 3 périph SATA dessus.
Tu mets donc le lecteur graveur et le spinpoint sur SATA II, le Crucial M5 sur SATA III et celui que tu prendras seras également à brancher en SATA III.
Quand au cable, il est parfois fourni avec le SSD mais la plupart du temps ce n'est pas le cas. Mais rien de bien grave, ça coute 5€ et tu peux en trouver partout.
Quand au cable d'alimentation SATA, ce n'est pas la carte mère mais l'alimentation qui possède ce cable, et vu qu'il n'y a que 3 périph SATA, il devrait en rester quelques libres sur l'alim.
Après, il faut savoir qu'un SSD n'apporte rien en jeu, à part les temps de chargement qui sont réduits. Ce que je ferais perso, c'est garder sur le SSD l'OS et les applications courantes (navigateur, antivirus, pilotes, suite office, bref la bureautique/multimedia léger), et installer tes jeux sur le spinpoint, sur une partition dédiée bien entendu. Comme ça t'as pas besoin de dépenser, et tu gardes quand même de bonnes perfs. Tes jeux tourneront de la même manière, ils chargeront juste un peu plus lentement.
Mais si tu souhaites quand même installer quelques jeux sur le SSD pour les voir charger rapidement (par exemple là je joue à NFS the run sur Xbox 360, et je rage à chaque chargement qui prend 3 plombes, donc je peux comprendre l'envie d'aller plus vite ^^), 250GO me paraissent très bien, 500Go c'est vraiment énorme à mon sens.
Message édité par artouillassse le 07-12-2013 à 09:38:10
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire