Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Zen 5 / 9800X3D le 7/11 479$

n°11356385
Umi
Posté le 30-08-2024 à 19:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Zen 5 sera intéressant quand les prix auront diminué et seront au niveau de Zen 4 voire 3, et que les BIOS et microcodes seront matures.
La consommation en nette baisse par rapport à Zen 4 est tout de même une belle avancée.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 30-08-2024 à 19:59:31

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 19:58:27  profilanswer

n°11356386
Rayaki
Posté le 30-08-2024 à 20:02:52  profilanswer

Umi a écrit :

Zen 5 sera intéressant quand les prix auront diminué et seront au niveau de Zen 4 voire 3, et que les BIOS et microcodes seront matures.  
La consommation en nette baisse par rapport à Zen 4 est tout de même une belle avancée.

Il me semble aussi avoir vu passer une news sur une mise à jour pour remonter le TDP des 9600x et 9700x.
Et oui la conso est un bon point.

On verra si Zen5 devient une offre intéressante vers Noël peut-être ou début 2025.

ps: han... je voulais retrouver les chiffres de Anandtech sur la latence Inter CCX et je vois que le site vient de dire Bye-Bye :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 30-08-2024 à 20:05:42

---------------
Clan Torysss.
n°11356393
guig2000
Posté le 30-08-2024 à 20:18:19  profilanswer

ravenloft a écrit :

:lol:  

Toi tu as pas acheté d'athlon à l'époque  :D

trop jeune peut être  :??:

Tu présume beaucoup de chose de l'histoire des autres je trouve.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11356407
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 30-08-2024 à 20:59:14  profilanswer

Rayaki a écrit :

ps: han... je voulais retrouver les chiffres de Anandtech sur la latence Inter CCX et je vois que le site vient de dire Bye-Bye :/

Moi aussi j'ai lu la news mais le site reste consultable en ligne , c'est juste qu'il n'y aura plus de nouveaux articles ( comme HFR ).

---------------
Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°11356431
LTGreg22
Posté le 30-08-2024 à 22:21:09  profilanswer

Rayaki a écrit :

200€ de plus pour 5% max de perf pour un Zen4+ (ou Zen5%) sorti avec des lacunes qui vont prendre du temps à être corrigées quand ce sera possible et un service com à fouetter avec ses diaspos faussées et ses tentatives de rattrapages dignes d'un collégien qu'on a attrapé en train de voler un bonbon mais qui tente de noyer le poisson, oui c'est pathétique !
Etre obligé d'avoir un système pour parker des coeurs sur un CPU non x3D, ca ne les a pas fait tilter quelque part ?
Se bouffer des latences inter CCX 2 à 3 fois plus importantes que Zen4, ils le découvrent aussi peut-être ?
Avoir une Team Bench tellement "fabuleuse" qu'elle test avec un compte admin alors que 99,99% des utilisateurs ne le font jamais, c'est sorti d'un constat réfléchi ?

Il suffisait que ADM retarde un poil la sortie pour déjà tout mettre d'équerre, attende la sortie des cartes mère et on aurait eu quelque chose de mieux, sans être transcendant !
AMD, ce n'est pas Intel, rien ne les obligeait à sortir pendant les congés d'été la gamme Zen5 ! Ils vendent déjà plus de CPU que leur concurrent dans ce type de marché
On est loin de Bulldozer mais quand même !

C'est cette somme de boulettes qui est pathétique, ADM ce n'est pas une PME... ils ont des équipes Dev et Qualité qui sont supposées se parler, du temps vu le marché actuel et des reviewers sous NDA qui ont leur panel de tests pour leur remonter les points qui clochent.

Avis totalement partagé [:warhammer]  

n°11356452
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 31-08-2024 à 08:01:27  profilanswer

guig2000 a écrit :

Tu présume beaucoup de chose de l'histoire des autres je trouve.

Je présume de rien, je me base sur ce qu'on écrit les gens.
Si ceux-ci écrivent des choses qui ne sont pas représentatives de ce qu'ils pensent, là j'y peux rien car je sais pas lire dans une boule de cristal. Désolé. :D  

Microsoft a toujours travaillé depuis l'athlon avec AMD pour un support optimisé et à l'époque de l'athlon windows était bien optimisé pour l'athlon. C'est pas nouveau.

Là avec ryzen, il y avait un problème et AMd a travaillé avec Ms pour le corriger. C'est pas comme si les problèmes avec windows touchaient qu'amd. Suffit de voir les bugs à chaque mise à jour mensuelles ou grosses mise à jour semestrielles.

---------------
Ravenloft
n°11356454
ravenloft
Posté le 31-08-2024 à 08:05:53  profilanswer

Rayaki a écrit :

200€ de plus pour 5% max de perf pour un Zen4+ (ou Zen5%) sorti avec des lacunes qui vont prendre du temps à être corrigées quand ce sera possible et un service com à fouetter avec ses diaspos faussées et ses tentatives de rattrapages dignes d'un collégien qu'on a attrapé en train de voler un bonbon mais qui tente de noyer le poisson, oui c'est pathétique !
Etre obligé d'avoir un système pour parker des coeurs sur un CPU non x3D, ca ne les a pas fait tilter quelque part ?
Se bouffer des latences inter CCX 2 à 3 fois plus importantes que Zen4, ils le découvrent aussi peut-être ?
Avoir une Team Bench tellement "fabuleuse" qu'elle test avec un compte admin alors que 99,99% des utilisateurs ne le font jamais, c'est sorti d'un constat

Là tu sous entend sans preuve que le service comm d'amd aurait tout pipeauté.
Le débat a déjà eu lieu ici et pour le moment aucune preuve ne le prouve. Faudra attendre les corrections pour le savoir.
La patience est une vertu que certains n'ont pas visiblement.

Après qu'une nouveauté soit plus chère que l'ancien pour pas grand chose de plus, c'est très courant dans l'industrie. On pourrait citer moults exemples qu'on y passerait plusieurs jours.

Oui les prix de zen 4 ont chuté fortement depuis leurs prix de lancement mais les prix de lancement de zen 5 sont inférieurs aux prix de lancement de zen 4. La nouveauté, ça coute toujours plus chère, c'est pas nouveau.

Donc si tu trouves ça pathétique, l'industrie est malheureusement très souvent pathétique et c'est énormément d'entreprises qui sont dans ce cas.

Le terme pathétique est trop osé pour ma part mais après peut être que tu l'emploies très souvent mais là visiblement ça fait un peu trop amd auto centré comme commentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 31-08-2024 à 08:06:42

---------------
Ravenloft
n°11356468
Aqua-Niki
Posté le 31-08-2024 à 11:14:44  profilanswer

Autant je comprends les critiques sur le lancement précipité de Zen 5, autant j'ai beaucoup de mal avec la critique "Zen5%". Vous avez la mémoire vachement courte ceux qui disent ça, on sort de près de 10 ans d'"Intel5%", et quand AMD le fait une fois c'est une honte ?

n°11356471
chaced
Posté le 31-08-2024 à 11:17:10  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Autant je comprends les critiques sur le lancement précipité de Zen 5, autant j'ai beaucoup de mal avec la critique "Zen5%". Vous avez la mémoire vachement courte ceux qui disent ça, on sort de près de 10 ans d'"Intel5%", et quand AMD le fait une fois c'est une honte ?

C'est juste le nom zen5, un zen4+ serait plus logique.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°11356472
Aqua-Niki
Posté le 31-08-2024 à 11:20:31  profilanswer

chaced a écrit :

C'est juste le nom zen5, un zen4+ serait plus logique.

Zen+ était une légère amélioration de Zen avec changement de process de gravure. Ici on a une nouvelle architecture avec beaucoup de changements en profondeur, simplement ces changements n'apportent pas grand chose pour le JV. Ça n'aurait pas de sens d'appeler ça Zen 4+.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 11:20:31  profilanswer

n°11356475
chaced
Posté le 31-08-2024 à 11:24:15  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Zen+ était une légère amélioration de Zen avec changement de process de gravure. Ici on a une nouvelle architecture avec beaucoup de changements en profondeur, simplement ces changements n'apportent pas grand chose pour le JV. Ça n'aurait pas de sens d'appeler ça Zen 4+.

A part avx512 qui est exécuté a une clock au lieu de 2 sur zen 4 ?

:d

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°11356484
guig2000
Posté le 31-08-2024 à 12:13:11  profilanswer

Au moins on n'est pas au niveau de "Vous serez surpris :D !"

Message édité par guig2000 le 31-08-2024 à 12:13:57

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11356485
havoc_28
Posté le 31-08-2024 à 12:19:22  profilanswer

ravenloft a écrit :

Là tu sous entend sans preuve que le service comm d'amd aurait tout pipeauté.

Les Slides initiaux de présentation à l'ouest, ensuite l'histoire que les testeurs auraient du utiliser le mode Super Admin (ce que personne ne fait), puis ensuite admettre qui a bien un soucis avec Windows et Zen 5 dans un premier temps avant de préciser que ça touche aussi Zen 4 et 3, sans parler du soucis de latence avec les R9 / puces à deux chiplets.  

La communication d'AMD a été si on est gentil très brouillonne. Donc oui le service de comm d'AMD a clairement fauté.  

ravenloft a écrit :

Faudra attendre les corrections pour le savoir.

La plus part des correctifs ont déjà été déployé, manque juste celui pour améliorer la latence entre deux Chiplets (les R9).  

ravenloft a écrit :

Le terme pathétique est trop osé pour ma part mais après peut être que tu l'emploies très souvent mais là visiblement ça fait un peu trop amd auto centré comme commentaire.

Zen 2,3,4 ont tous apporté des gains tangible quelque soit le domaine d'utilisation, donc les gens vu le tarif de Zen 5 peuvent se montrer débité, Intel a fait de la merde pendant des années, pas une raison pour les gens de pas être déçu avec Zen 5.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 31-08-2024 à 12:19:55
n°11356486
Aqua-Niki
Posté le 31-08-2024 à 12:21:27  profilanswer

chaced a écrit :

A part avx512 qui est exécuté a une clock au lieu de 2 sur zen 4 ?

:d

Modification architecturale et nouvelle fonctionnalité ne sont pas synonymes.

https://www.techpowerup.com/review/ [...] ive/3.html

n°11356524
bncjo
Posté le 31-08-2024 à 16:34:28  profilanswer

J'ai vu des tweets passés disant que zen 5 est basé sur zen 2 parce la team en charge du projet était plus familiarisé avec l'architecture zen 2. C'est avéré cette histoire ?

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°11356528
havoc_28
Posté le 31-08-2024 à 16:58:58  profilanswer

bncjo a écrit :

J'ai vu des tweets passés disant que zen 5 est basé sur zen 2 parce la team en charge du projet était plus familiarisé avec l'architecture zen 2. C'est avéré cette histoire ?

ça n'a aucun sens, Zen 2 déjà utilise une architecture utilisant 2 CCX par CCD ...

n°11356548
ravenloft
Posté le 31-08-2024 à 19:54:06  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les Slides initiaux de présentation à l'ouest, ensuite l'histoire que les testeurs auraient du utiliser le mode Super Admin (ce que personne ne fait), puis ensuite admettre qui a bien un soucis avec Windows et Zen 5 dans un premier temps avant de préciser que ça touche aussi Zen 4 et 3, sans parler du soucis de latence avec les R9 / puces à deux chiplets.

La communication d'AMD a été si on est gentil très brouillonne. Donc oui le service de comm d'AMD a clairement fauté.

Entre fauté et pathétique, déjà il y a un gros gap niveau critique.
Tu peux fauter sans être pathétique.

Moi je répondais sur le mot pathétique qui est pour moi totalement disproportionné.

havoc_28 a écrit :

La plus part des correctifs ont déjà été déployé, manque juste celui pour améliorer la latence entre deux Chiplets (les R9).

La plupart des correctifs n'ont pas été déployés à ce que je sache à moins que tu aies des infos que je n'ai pas. J'ai rien vu passé sur les sites de news hardware en tout cas mais si tu as des liens. Ils ont déjà publiés un nouveal agesa et mis un change log ? J'ai rien vu passé mais j'ai peut être sauté l'info.
La seule chose déployée, c'est la mise à jour windows qui améliore les perfs des zen 5 et 4 sous windows et j'ai pas vu qu'ils parlaient de correction des problèmes soulevés lors des tests de zen 5 par certains sites comme feu anandtech ou techpowerup etc.

havoc_28 a écrit :

Zen 2,3,4 ont tous apporté des gains tangible quelque soit le domaine d'utilisation, donc les gens vu le tarif de Zen 5 peuvent se montrer débité, Intel a fait de la merde pendant des années, pas une raison pour les gens de pas être déçu avec Zen 5.

Encore une fois être déçu et traité de pathétique, ce sont 2 totalement différentes. La déception n'a pas à entrainer à dire n'importe quoi non plus. Bulldozer était pathétique, zen 5 ne l'est pas car si zen 5 est pathétique, bulldozer c'était quoi, la pire merde de l'humanité pire qu'un laguna 3d ?  :lol: .

Comme je l'ai déjà écris plusieurs fois, zen 2,3,4, l'archi était récente et donc avait une grosse marge de progression. Maintenant qu'elle est devenue mature, sa marge de progression sera surement bien plus faible. Cela ne veut pas dire que c'est du à ça mais forcément les gains vont pas toujours être du niveau de zen 1 à zen 2 ou de zen 2 à zen 3 sur les prochaines génés zen.
J'espère me tromper mais je doute sauf révolution technologique de dernière minute que zen 6,7,8,9 apporteront autant que zen 2,3,4 ou alors ce sera un zen à l'archi très profondément modifié dont le nom zen pourra être critiquable.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 31-08-2024 à 20:01:49

---------------
Ravenloft
n°11356550
ravenloft
Posté le 31-08-2024 à 19:55:56  profilanswer

bncjo a écrit :

Non, un random seulement qui a fait ce lien car la latence entre les ccds est élevé comme sur zen 2 alors que ça avait été corrigé depuis zen 3. c'est tellement peu plausible par contre car je vois mal amd améliorer son zen en partant sur de vieilles archis de zen même si ce sont 2 équipes en parallèle. C'est comme réinventer la roue donc un gaspillage d'argent et une gestion du dev à chier totalement si zen 5 avait été conçu à partir de zen 2 sans prendre en compte les améliorations de zen3 et 4.

Rien n'a été prouvé donc après chacun se fera un avis qu'il veut. Les théories mêmes les plus fumeuses, c'est le lot quotidien d'internet.

Message édité par ravenloft le 31-08-2024 à 19:58:02

---------------
Ravenloft
n°11356558
havoc_28
Posté le 31-08-2024 à 20:51:51  profilanswer

ravenloft a écrit :

La plupart des correctifs n'ont pas été déployés à ce que je sache à moins que tu aies des infos que je n'ai pas. J'ai rien vu passé sur les sites de news hardware en tout cas mais si tu as des liens. Ils ont déjà publiés un nouveal agesa et mis un change log ? J'ai rien vu passé mais j'ai peut être sauté l'info.
La seule chose déployée, c'est la mise à jour windows qui améliore les perfs des zen 5 et 4 sous windows et j'ai pas vu qu'ils parlaient de correction des problèmes soulevés lors des tests de zen 5 par certains sites comme feu anandtech ou techpowerup etc.

Mais la plus part des correctifs sont déjà inclus dans la maj windows. Ce qui reste c'est la latence intra CCD pour les R9, et quelques mineures broutilles. Mais le gros des correctifs est déjà fait, s'attendre à d'autres évolutions majeurs, je vois pas trop les futurs Agesa et compagnie changer encore la donne, ça améliora un peu le comportement des R9, et à la marge au global mais rien de plus.

Les testeurs ils préfèrent attendre que tout soit sur la table, mais certains se sont déjà donné la peine de tester la maj windows qui apporte déjà l'essentiel.  

ravenloft a écrit :

Encore une fois être déçu et traité de pathétique, ce sont 2 totalement différentes. La déception n'a pas à entrainer à dire n'importe quoi non plus. Bulldozer était pathétique, zen 5 ne l'est pas car si zen 5 est pathétique, bulldozer c'était quoi, la pire merde de l'humanité pire qu'un laguna 3d ?  :lol: .

La communication d'AMD en tout cas ... le terme pathétique est pas spécialement galvaudé au final. Que Zen 5 en soit n'est pas un échec à la Bulldozer oui, ça fait le travail sur pas mal de secteurs, mais sur d'autres, c'est décevant, mais à nouveau c'est plus l'ensemble du lancement raté avec des slides abusifs, une communication aux fraises etc qui font que certains utilisent le terme pathétique.  

En premier lieux le département marketing d'AMD insinue que les testeurs, savent pas forcément bien tester le matériel, puis précise que c'est à cause du mode Super Admin, puis qu'il y aura un fixe assez rapidement via windows et également le soucis propre aux R9 coté latence intra CCD, le soucis c'est plus le nombres de bourdes cumulées par la communication d'AMD (en plus du décalage d'une à 2 semaines), qui font qu'au final certains qualifie ce lancement de pathétique. C'est pas forcément les perfs de Zen 5, mais l'ensemble.  

ravenloft a écrit :

Comme je l'ai déjà écris plusieurs fois, zen 2,3,4, l'archi était récente et donc avait une grosse marge de progression. Maintenant qu'elle est devenue mature, sa marge de progression sera surement bien plus faible. Cela ne veut pas dire que c'est du à ça mais forcément les gains vont pas toujours être du niveau de zen 1 à zen 2 ou de zen 2 à zen 3 sur les prochaines génés zen.

Zen 4 une partie des gains c'est en partie à cause de la montée en fréquence / DDR5, donc on commençait à voir les limites de la chose.  

ravenloft a écrit :

J'espère me tromper mais je doute sauf révolution technologique de dernière minute que zen 6,7,8,9 apporteront autant que zen 2,3,4 ou alors ce sera un zen à l'archi très profondément modifié dont le nom zen pourra être critiquable.

Pour Zen 6, sans même toucher à l'architecture en elle même, y aurait un gain à la clé en passant de l'actuel bus IF (qui est juste de simples pistes de cuivres dans le substrat) à une solution type interposer ou assimilé : ce qui améliorerait notablement le débit et latence entre CCD / IOD, tout en réduisant la consommation au repos.
Donc Zen 5 est peut être juste une parenthèse (en tout cas pour les usagers desktop "commun" ).

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 31-08-2024 à 20:54:27
n°11356576
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-09-2024 à 02:03:12  profilanswer

Par contre ce qui est la loose, c'est qu'avec le patch pour Windows 11 24H2, bah ça a donné un putain de coup de fouet dans les CoD sur mon Zen 4... :o

Installation classique avec AMD-V et TPM, donc VBS actif & co.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11356579
bncjo
Posté le 01-09-2024 à 02:56:47  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Pour Zen 6, sans même toucher à l'architecture en elle même, y aurait un gain à la clé en passant de l'actuel bus IF (qui est juste de simples pistes de cuivres dans le substrat) à une solution type interposer ou assimilé : ce qui améliorerait notablement le débit et latence entre CCD / IOD, tout en réduisant la consommation au repos.
Donc Zen 5 est peut être juste une parenthèse (en tout cas pour les usagers desktop "commun" ).

L'amélioration de la finesse de gravure devrait permettre d'atteindre de meilleur fréquence aussi, on est un peu bloqué vers 6ghz là.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°11356591
ravenloft
Posté le 01-09-2024 à 08:31:21  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Mais la plus part des correctifs sont déjà inclus dans la maj windows. Ce qui reste c'est la latence intra CCD pour les R9, et quelques mineures broutilles. Mais le gros des correctifs est déjà fait, s'attendre à d'autres évolutions majeurs, je vois pas trop les futurs Agesa et compagnie changer encore la donne, ça améliora un peu le comportement des R9, et à la marge au global mais rien de plus.

Les testeurs ils préfèrent attendre que tout soit sur la table, mais certains se sont déjà donné la peine de tester la maj windows qui apporte déjà l'essentiel.  

Comment le sais tu ? Tu as une source qui l'affirme ?
Moi je n'ai pas lu ça mais si tu as des infos sur ce que tu affirmes, ça m'intéresse.

havoc_28 a écrit :

La communication d'AMD en tout cas ... le terme pathétique est pas spécialement galvaudé au final. Que Zen 5 en soit n'est pas un échec à la Bulldozer oui, ça fait le travail sur pas mal de secteurs, mais sur d'autres, c'est décevant, mais à nouveau c'est plus l'ensemble du lancement raté avec des slides abusifs, une communication aux fraises etc qui font que certains utilisent le terme pathétique.

En premier lieux le département marketing d'AMD insinue que les testeurs, savent pas forcément bien tester le matériel, puis précise que c'est à cause du mode Super Admin, puis qu'il y aura un fixe assez rapidement via windows et également le soucis propre aux R9 coté latence intra CCD, le soucis c'est plus le nombres de bourdes cumulées par la communication d'AMD (en plus du décalage d'une à 2 semaines), qui font qu'au final certains qualifie ce lancement de pathétique. C'est pas forcément les perfs de Zen 5, mais l'ensemble.

Je persiste à dire que le terme pathétique est trop fort car sinon que dire d'intel depuis plusieurs années ? Que dire d'amd à l'époque de bulldozer ? ultra super pathétique +++++ ?

Je pense que vous n'avez pas conscience de la notion de ce mot. Pathétique, c'est pas juste un mot quelconque, c'est très fort. Il y a très peu de mots plus fort que pathétique et pourtant des situations avec un comportement bien plus critiquable par le passé, on en a vu.

De ce que je dis, je reproche pas les critiques, je parle juste de l'emploi du mot pathétique qui n'est pour moi pas du tout approprié ou alors à la moindre bévue, tout est pathétique si je vous lis.

havoc_28 a écrit :

Zen 4 une partie des gains c'est en partie à cause de la montée en fréquence / DDR5, donc on commençait à voir les limites de la chose.

et les gains vont être sans doute encore plus limité lors des prochaines évolutions de l'architecture zen maintenant qu'elle a atteint une maturité certaine sauf gros changement technologique.

havoc_28 a écrit :

Pour les cpus avec un seul ccd, ça ne changera pas grand chose ou surement à la marge. Pour les autres, à voir ce que ça apportera mais je pense pas que ça va aboutir à des miracles que je peux lire dans les espoirs de certains depuis quelques semaines sur différents forums.
Espérons que je me trompe.

bncjo a écrit :

L'amélioration de la finesse de gravure devrait permettre d'atteindre de meilleur fréquence aussi, on est un peu bloqué vers 6ghz là.

ça tu peux toujours courir.
L'amélioration va pas apporter des miracles surtout sur les fréquences et puis on est encore très loin de 6ghz en boost sur tous les coeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 01-09-2024 à 08:33:29

---------------
Ravenloft
n°11356618
havoc_28
Posté le 01-09-2024 à 11:51:55  profilanswer

ravenloft a écrit :

Comment le sais tu ? Tu as une source qui l'affirme ?
Moi je n'ai pas lu ça mais si tu as des infos sur ce que tu affirmes, ça m'intéresse.

https://www.techspot.com/review/288 [...] dows-24h2/

Citation :

With that said, we had yet to test Windows 11 24H2, so that's we did for this article, comparing the Ryzen 7 9700X and 7700X across over 40 games using both Windows 24H2 and 23H2 builds (with and without the Ryzen optimization fix)

Ils avaient déjà testé avec le mode super admin, et les fixes du patch windows apportent des gains supplémentaires, reste le soucis de latences entre CCD et la gestion du choix pour le CCD "préféré", sur les R9, mais sinon je vois pas trop qu'est ce qu'il y aurait d'autres à attendre ?  

https://community.amd.com/t5/gaming [...] a-p/704054

Le patch en question est sortie et a été testé.  

ravenloft a écrit :

Je persiste à dire que le terme pathétique est trop fort car sinon que dire d'intel depuis plusieurs années ? Que dire d'amd à l'époque de bulldozer ? ultra super pathétique +++++ ?

Je pense que vous n'avez pas conscience de la notion de ce mot. Pathétique, c'est pas juste un mot quelconque, c'est très fort. Il y a très peu de mots plus fort que pathétique et pourtant des situations avec un comportement bien plus critiquable par le passé, on en a vu.

De ce que je dis, je reproche pas les critiques, je parle juste de l'emploi du mot pathétique qui n'est pour moi pas du tout approprié ou alors à la moindre bévue, tout est pathétique si je vous lis.  

Pour moi c'est la multiplication des bourdes du service communication qui peut être qualifié de pathétique, Zen 5 en lui même est décevant pour l'utilisateur Desktop " de base", mais remplit bien son contrat coté serveurs etc.  

Peu importe que par le passé y a eut pire chez AMD ou Intel, mais quand AMD aligne des générations réussies, avec des présentations plutôt fidèles à la réalité, et qu'avec Zen 5 comme dit plus haut déjà ... ça provoque pour certains un sentiment assez fort.  

Si AMD avait mieux communiqué en indiquant des gains limités cotés jeux, en précisant dés le début qu'un patch allait arriver etc etc peut être que les choses auraient été différentes.  

Mais c'est pour l'ensemble de la communication sur Zen 5 que le terme pathétique a été utilisé.  

ravenloft a écrit :

et les gains vont être sans doute encore plus limité lors des prochaines évolutions de l'architecture zen maintenant qu'elle a atteint une maturité certaine sauf gros changement technologique.

A voir, au moins pour Zen 6 y a un moyen simple de gratter en performance avec le passage à une solution active type interposer , pour les suivantes, faudra peut être repartir d'une feuille blanche ou alors revoir en profondeur la chose.  

ravenloft a écrit :

Pour les cpus avec un seul ccd, ça ne changera pas grand chose ou surement à la marge. Pour les autres, à voir ce que ça apportera mais je pense pas que ça va aboutir à des miracles que je peux lire dans les espoirs de certains depuis quelques semaines sur différents forums.
Espérons que je me trompe.

Même si Zen 5 au final n'apporte pas grand chose en l'état pour l'utilisateur lambdas le patch windows améliore les choses même pour Zen 3 et 4 donc tant mieux au final, Zen 5 aura au moins apporter ça.  

Après y a plus grand monde je pense qui s'attend à un retournement magique pour Zen 5.

Message édité par havoc_28 le 01-09-2024 à 12:10:22
n°11356633
Umi
Posté le 01-09-2024 à 12:29:30  profilanswer

MEI a écrit :

Par contre ce qui est la loose, c'est qu'avec le patch pour Windows 11 24H2, bah ça a donné un putain de coup de fouet dans les CoD sur mon Zen 4... :o

Installation classique avec AMD-V et TPM, donc VBS actif & co.

Les CoD?

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°11356634
havoc_28
Posté le 01-09-2024 à 12:36:30  profilanswer

La série de jeux Vidéos, "Call of Duty" ?

n°11356637
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 01-09-2024 à 12:59:00  profilanswer

Win 11 = 30% de pdm
Win 10 = 60% de pdm

Toujours aucune annonce ? Ca permettra à beaucoup d'AM4 d'attendre AM6  
Ca doit pas faire l'unanimité chez les actionnaires donc on trouvera une excuse bidon pour ne pas le faire

n°11356644
Umi
Posté le 01-09-2024 à 13:22:26  profilanswer

n°11356645
havoc_28
Posté le 01-09-2024 à 13:25:26  profilanswer

Umi a écrit :

Mais pourquoi ce serait la loose ?

Je ne sais pas, c'est normalement le contraire, mais c'est à MEI de s'expliquer là dessus :D.

n°11356648
standalone
Posté le 01-09-2024 à 13:53:08  profilanswer

Umi a écrit :

Il a moins de raison de changer de config et assouvir sa soif de nouveauté.

n°11356650
Aqua-Niki
Posté le 01-09-2024 à 14:00:44  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai pas compris non plus, et ça fait un moment qu'on sait que cette mise à jour profite aussi à Zen 4 (et 3).

n°11356656
Umi
Posté le 01-09-2024 à 14:31:36  profilanswer

D'ailleurs j'aimerais savoir dans quelle mesure ça améliore les perfs sur Zen 3, pour voir si je passe à 11 ou si je reste sur 10.

---------------
n°11356658
chaced
Posté le 01-09-2024 à 14:34:31  profilanswer

Umi a écrit :

D'ailleurs j'aimerais savoir dans quelle mesure ça améliore les perfs sur Zen 3, pour voir si je passe à 11 ou si je reste sur 10.

Le test est fait la
https://www.hardwareluxx.de/index.p [...] estet.html

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°11356659
Umi
Posté le 01-09-2024 à 14:38:55  profilanswer

n°11356662
Red face
:o
Posté le 01-09-2024 à 14:44:29  profilanswer

n°11356663
chaced
Posté le 01-09-2024 à 14:50:13  profilanswer

Red face a écrit :

Test en 720p :/

C'est un test cpu, donc ça semble logique.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°11356664
Umi
Posté le 01-09-2024 à 14:50:39  profilanswer

J'aimerais aussi savoir si ça a un impact sur les autres appli, ne jouant pas beaucoup et n'étant de toute façon pas CPU limited (je joue en 1440p et 2160p).

---------------
n°11356748
Red face
:o
Posté le 01-09-2024 à 22:36:22  profilanswer

chaced a écrit :

C'est un test cpu, donc ça semble logique.

Étrange ta logique.

n°11356750
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 01-09-2024 à 22:39:55  profilanswer

Red face a écrit :

Étrange ta logique.

C'est pour montrer une différence, mais ce n'est pas logique en soit. 1080p, a la rigueur, mais ce qui intéresse les gens ce sont les cas réels, parce que les tests théoriques...
En vrai usage, il n'y a pas beaucoup de différence entre un 5800x3d et un 7800x3d (en 1440p ou 4k) avec les cartes graphiques correspondantes a chaque segment.

n°11356761
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-09-2024 à 00:22:03  profilanswer

La vraie question, puisque ça touche aussi Zen 3, puisque Windows 11 n'est pas tout récent non plus, ça serait de savoir si c'est un bug présent depuis toujours déjà ans Windows 10, si c'est spécifique à Windows 11, ou pire, si c'est une régression finalement récente et vue "grâce" aux reviews de Zen 5... :??:

Parce que je ne veux rien dire, mais des gains sur une architecture qui a bientôt 4 ans, prétendument grâce à un noyau qui exploite au mieux la prédiction de branchement du CPU, c'est pour ma part compliqué à avaler... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11356766
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 02-09-2024 à 08:02:39  profilanswer

Sur certain jeux d'autres cpu perdent en perf ...

Doit certainement y avoir une raison a ce changement soudain... Intel ayant bien flanché Microsoft se tourne là où le vent tourne.

Perso je vois l'optimisation AMD  lié a la future console série X2. Une pierre 2 coup... Ou rien a voir...depuis le temps.

Message édité par uNReaLx77 le 02-09-2024 à 08:08:32
n°11356767
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-09-2024 à 08:02:55  profilanswer

MEI a écrit :

La vraie question, puisque ça touche aussi Zen 3, puisque Windows 11 n'est pas tout récent non plus, ça serait de savoir si c'est un bug présent depuis toujours déjà ans Windows 10, si c'est spécifique à Windows 11, ou pire, si c'est une régression finalement récente et vue "grâce" aux reviews de Zen 5... :??:

Parce que je ne veux rien dire, mais des gains sur une architecture qui a bientôt 4 ans, prétendument grâce à un noyau qui exploite au mieux la prédiction de branchement du CPU, c'est pour ma part compliqué à avaler... :spamafote:

Ce n'est pas sûr.

VCG avait mis le doigt sur des perfs en dent de scie en fonction de la version de l'OS et du bios utilisé avec son 5800X3D.

https://i.postimg.cc/7629f4KG/FS-vcg.jpg

Je serais curieux de voir le résultat avec des tests plus poussés et incluant plus de cpu's.

Message édité par aliss le 02-09-2024 à 08:04:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config AMD 5950X + 6900XT[TU] Cartes mères X870(E) / X670(E) / B650(E) / A620
Problème de conflit entre NZXT Z73 Karken et GPU AMD[Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm
[Topic unique] AMD Zen 4Ma "Station Gamer" 100% "AMD"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Zen 5 / 9800X3D le 7/11 479$

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR