Salut à tous,
Je me décide à faire un topic suite à un petit soucis que je ne parviens pas à résoudre seul.
Ma config:
Ryzen 7 2700x (stock cooler, Amd Prism)
Asus X470 Prime pro
Corsair Veangeance pro 2x8go 3000mhz cl 15
PNY RTX 2060 super
Corsair Spec 06 rgb.
Mon soucis étant que le processeur reste toujours dans des températures qui sont pour moi anormalement hautes.
Par exemple, quand je vous écris ces lignes, je suis à 65°C sans rien qui tourne en fond. En mode gaming gourmand, je ne monte que de 5-7° de plus, la différence n'est donc pas énorme et je trouve ça bizarre.
J'ai légèrement modifié mes courbes de ventilation afin d'éviter que le ventilo ne monte à 70% sur le bureau et sois super bruyant mais sinon tout est en auto.
Quelque chose qui attire mon attention est que dans le soft Ryzen Master, le paramètre EDC du CPU est toujours en rouge à 98-99% (99% of 140A, Limit 140A)
Suite à quelques recherches sur le sujet j'ai désactivé le Précision Boost overdrive dans le bios mais ça ne change rien du tout, les paramètres restent les mêmes.
Avez-vous des pistes à me proposer? (Tous les softs sont à jour, le ventirad est bien installé comme il faut, tout le matos est neuf de quelques mois)
Merci d'avance!