Bonjour,
Je viens de monter la config suivante;
Carte mère Asus p7p55d pro
2* 2GB DDR3 12800 Gskill
proc: i7860
DD: samsung F1 1To
ventil proc: Noctua NH-U12P SE2
alim: Corsair HX850W
2* Asus ATI Radeon 5870 en crossfire
Graveur DVD samsung
le tout dans un boitier Antec six hendred.
tout les ventilo marchent, mais les températures de mon proc atteint rapidement 70 C (en utilisation normale sans jeu), et varie fortement et rapidement, parfois ça passe de 45 à 55C en une seconde, j'ai utilisé Hw monitor ainsi que asus probe pour faire la lecture de mes températures.
au début j'ai eu des doutes sur la fixation du ventilo proc, j'ai ouvert le boitier détaché la noctua mais tout était bien, la pate thermique était bien étalée et en quantité ni trop ni trop peu.
une autre remarque, les température indiquées par HW monitor n'ont rien à voir avec ceux de asus prob, HW monitor indique toujours des température supérieur au moins de 10 degrée à ceux d'asus prob.
je suis dans la confusion totale, je crains griller le proc, d'ailleurs il me semble impossible de jouer le risque est trop grand.
j'ai vérifier aussi au niveau du BIOS, les température augmentent rapidement pour atteindre 55 C en 2 mn.
AU SECOURS !!
N.B: les températures des autres composants sont tout à fait dans les normes, exemple GPU au repos: 39C