Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  sondes températures dead ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sondes températures dead ?

n°8632387
Damze
Posté le 21-02-2013 à 23:46:52  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je demande pas mal de grosses tâches à mon cpu en ce moment (intel i5 750 plus tout jeune certes), des tâches assez longues en plus. J'ai donc installé un nouveau ventirad (pour remplacer l'intel box) afin d'augmenter le refroidissement. C'est un Xigmatek SD128, un truc assez gros et mastoc.  
 
Cependant, les températures n'ont pas changées et les valeurs données ne sont pas cohérentes pour moi, en particulier lors de la charge du CPU.  
J'ai un Fx4100 dans un autre PC, monté sur un TX3 (moins gros et 92mm contre 120). Temp de 25° environ idle, et monte à 45° en pleine charge de manière "logarithmique" je dirait (beaucoup au début et ralenti à la fin). Pareil lorsque la charge se termine.  
 
Or, sur speedfan avec mon i5, sa temp idle passe de 35° à 52° d'une traite, puis alterne entre 62 et 59° ensuite pour le core 0, même si la charge est réparti sur 2 thread. Lorsque je tue la tâche, la température passe de 60° à 45-39° d'un coup en moins de 2 secondes...
J'ai essayé plusieurs logiciels mais toujours le même résultats, en m'indiquant aucune error sur les sondes.
 
C'est normal docteur ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 23:46:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  sondes températures dead ?

 

Sujets relatifs
Températures 2600k idle - Corsair H100Températures i7 3770k Noctua Nh-D14
Montées en températures de la CG!!.
i7 3770k: Températures diffrentes à chaque coeurTempératures après montage materiel
Impossible de lire les temperatures de dd WDMSI GM760-P23(FX) + AMD AF-6200, temperatures absurdes
Températures inquiétantestemperatures
Plus de sujets relatifs à : sondes températures dead ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR