vendal a écrit :
[quotemsg=11313982,6,60375]
corsair avec du zen3, vaux mieux que tu te diriges vers une autre marque[/quotemsg
Salut, c'est quoi le soucis avec zen 3 et de la corsair? Je suis récemment passer sur un 5800x et j'ai doublé ma corsair pour passer à 32g en 4x8. Y un gros soucis de compatibilité avéré?
|
Non, il n'y aucun souci particulier. C'est une rumeur stup!de qui circule sur ce forum. La compatibilité est toujours spécifique à la carte mère utilisée. Par exemple, en AM5, quelques cartes mères MSI ne démarraient même pas avec des GSkill Trident, mais n'avaient aucun problème avec des Corsairs. Il a fallu 3 ou 4 mises à jour BIOS pour voir une bonne compatiblité avec des GSkill.
Ensuite GSkill et Corsair ne fabriquent pas leurs propres puces. Les puces viennent toujours de fabriquants tierces: Samsung, Hynix, Micron, etc., et ces fabriquants sortent régulièrement de nouvelles révisions de leurs puces, donc on ne peut jamais savoir qu'est-ce qui va marcher sur quoi exactement. C'Est pourquoi il y a des listes QVL spécifiques à chaque carte mère.
Message édité par theBattousai le 30-03-2024 à 18:03:15