Bien le bonjour les gens,
Voilà le topo...j'ai une config. sur socket 775 qui tourne depuis bientôt 4 ans et j'avoue ne pas avoir à m'en plaindre...surtout depuis que je suis passé sur une HD6870 et que j'ai OC mon E8500@ 3,8Ghz.
Un très bon ami à moi a semble t'il cramé sa config....et encore il sait pas trop sachant qu'après avoir remarqué que son pc ne s'allumait plus il a carrément décidé de s'en racheter un nouveau.
En bon rapace que je suis j'en ait profité pour récupérer son ancien processeur à savoir un Q9550. J'ai de la pâte thermique et un bon petit TX3 de chez cooler master pour le refroidir mais celui-ci est très légèrement assombri à 2 endroit sur des zones distinctes du proco après nettoyage de l'ancienne pâte thermique.
Voilà donc mes questions....
- Si celui-ci est la cause de la mort de son ancienne configuration, ai-je un risque de foutre en l'air mon pc si je veux le tester ?
- D'après lui, il n'y avait pas d'odeur de brulé ni rien....juste un pc qui démarre plus. Malgré une surchauffe du processeur, possible que celui-ci soit toujours utilisable ? (surtout qu'après l'avoir tourné dans tous les sens rien ne semble fondu et il a l'air en très bon état).
Merci d'avance !
Une petite upgrade de mon E8500 pour un Q9550 ça me ferait quand meme bien plaisir...surtout qu'avec ma P5Q pro je devrai pouvoir l'OC aussi sans trop de problèmes.