Hello,
Je dois acheter un ordi potable (Dell 5420, modèle non négociable ), et j'hésite sur le choix du processeur qui sera monté dessus. J'hésite notamment entre le 1165G7 et 1185G7 (vpro).
Evidemment, je me doute qu'en terme de perfs pure, le 1185G7 est plus performant. Cependant, d'autres paramètres sont à prendre en compte, et comme je connais mal la techno Vpro, je préfère poser ces question ici, si certains peuvent m'éclairer...
En particulier, j'attache beaucoup d'importance au silence, et donc à la consommation du processeur, pour éviter que l'ordi chauffe trop quand il est utilisé en conditions normales (pas de gros calculs). Le 1165G7 et le 1185G7 ont le même TDP affiché, alors que le 1185 est plus performant, ça m'étonne un peu du coup. Est-ce la techno VPRO qui permet de ne pas sur-consommer ?
L'un d'entre vous peut-il me dire comment se situent ces deux processeur l'un par rapport à l'autre ? J'ai eu du mal à toruver des informations vraiment concrètes sur la techno Vpro, et ses avantages... wifi plus rapide ok super, apparemment plus perf, ok mais mais concrètement en quel sens, hyper sécurité oktamer je le balance)
Peut-être aussi que le Vpro peut avoir des inconvénients, notamment pour une utilisation sous Linux ? (mon OS de travail principal)
Merci d'avance !
Message édité par enuma le 15-06-2021 à 21:38:32