Le moteur étant le même que celui de PlanetSide 2 qui a été fortement optimisé multi-thread pour afficher de grands espaces et des centaines de joueurs à l'écran dans des batailles gigantesques, je pense que H1Z1 ne doit pas être trop exigeant vu qu'il n'y a que les grands espaces
Il faut un i3 avec hyper-threading pour avoir 4 cœurs logiques car le moteur reste assez exigeant côté processeur. Avec un 4 cœurs physiques comme un Q9650 ça donnera à peu près la même chose. La différence de performance avec un i3 se verrait surtout dans des applications/jeux single thread. Mais ce n'est pas le cas de ce moteur qui donne du boulot au maximum de cœurs.
Ceci dit attention aux réglages dans certains jeux comme ceux-là, mettre tout au minimum augmente bien souvent la charge sur le processeur et en enlève sur le GPU. En croyant bien faire on se retrouve finalement avec un jeu encore plus lent qu'avec des réglages supérieurs. PlanetSide 2 est de ceux-là et il faut bien répartir les charges sur l'un et l'autre pour qu'aucun des composants ne ralentissent l'ensemble. Dans PlanetSide 2 ils avaient ajouté un compteur de FPS qui changeait de couleur pour indiquer lequel des 2 composants ralentissait l'autre, je ne sais pas s'il se trouve dans H1Z1 mais c'était assez pratique pour régler au mieux.
Message édité par chromatom le 29-01-2015 à 14:53:46