Bonjour,
Il y a peu (ce matin), un ventilateur de mon pc a commencé à faire un sale bruit, d'habitude il tourne a fond tout le temps ( tout les ventilateur a 100% ) donc le bruit était censé etre le même mais ce n'était pas le cas. J'ai immédiatement pris les choses en mains et j'ai déjà tout nettoyé dans le pc (ventilateurs,cartes,composants...) sans rien abîmer. Le problème était toujours là. J'ai alors pensé a baisser (ce que je n'avais jamais fait et c'était bien comme sa) la vitesse de mes ventilateur, j'ai d'abord trouvé lequel faisait ce bruit (celui du Core) et je dois maintenant le baisser pour ne plus entendre ce bruit. Problème lorsque je baisse sa vitesse, la température du Core (habituellement à 60-70 °C) augmente pour aller atteindre les 70-80 °C .
1/ Quelqu'un aurait-il une solution pour le bruit du ventilateur ?
2/ Le processeur a 70-80 °C est normal ?
3/ Comment revenir à la normal ? ( la température ne dépassait pas les 74°C et il n'y avait pas ce bruit (du a la vitesse du ventilateur), même si les ventilateurs tournaient a fond)
Pour l'instant je dois baisser la vitesse du ventilateur du Processeur pour ne plus entendre ce bruit , mais quand je le fait la température atteint les 80°C.
PS: plus d'information dans ma configuration matérielle.
Merci d'avance, du moins je l'espère.