Bonjour à tous !
Voila je fais appel à votre savoir faire et connaissance pour un cas épineux.
Je m'explique, voulant renouveller un peu ma config j'ai acheter chez un "assembleur-reparateur" la triplette suivante :
- I3 2120
- DDR3
- CM H16M-D2H
J'assemble le tout dans ma config, démarre tout va bien.
Puis quelque lancements plus tard je me rend compte que le ventilo d'origine du i3 ne se lance pas a chaque fois. Il effectue une petite rotation au boot, puis plus rien...mais se lance assez facilement au doigt.
Je configure mon bios pour m'alerter par un bip en cas de non lancement, ou dépassement de la temp (70degres).
Je file chez l'assembleur pour faire passer le ventilo en SAV.
1 semaine et demi plus tard ... retour de mon pc ! Travaillant je ne peut aller le chercher, un ami non connaisseur s'y rend, sois disant le ventilo ne se lançait pas car j'avais monter les rondelles plastiques entre le boitier et a cm (wtf) ... et en plus a facturer 20euros le tout ! Bref .. énervé je laisse passer l'affaire.
J'utilise le PC pendant 1h...et la surprise !
Le ventilo ne s’était pas lancer ! Le problème est toujours la, mais en plus de cela ... ces gros c** on desactiver dans mon bios toute alerte sonore concernant la surchauffe !
Resultat le pc à tourner une heure sans ventilo, a froller les 85 degres d’après open monitor...
A la question, mon revendeur est il un pourri, je pense connaitre la réponse.
Mais le processeur à pu etre endommagé ?
J'aurais besoin de vos avis .. savoir si demain accompagné de mon lance flamme et ak47, si je dois exigé un nouveau processeur ou juste un ventilateur.
Merci d'avance pour avis !
- Je suis de l'ain... je peut transmettre le nom de ce revendeur pour les intéressés en mp -