Salut,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Donc, cela fait maintenant 3 jours que j' ai vu que mon processsor (Intel Core i7-3630QM 2.40Ghz) est bloqué à 2.39Ghz.
Mon portable est un MSI GT70 0NE, j'ai acheté il ya 6 mois et la technologie Turbo Boost fonctionnait, parce que le monitor Turboboost montrait des fluctuations entre 2,4 et 3,1 Ghz.
Mais maintenant, il ne depasse plus les 2,40 GHz! J'ai essayé beaucoup de choses (Intel Processor Diagnostic Tool / Intel (R) Extreme Tuning Utility / Mon BIOS est à jour ...)
Je suis sûr que Turbo Boost fonctionne, mais pas comme il se doit ... Intel SpeedStep est activé (j'ai essayé de le désactiver, mais cela n'aide pas le problème).
Le seul moyen de passer 2.40Ghz est d'overclocker le processeur de 100Mhz à 105Mhz avec Intel (R) Extreme Tuning Utility (ce que j'ai pu faire qu'une seule fois, je ne sais pas pourquoi je ne peux plus le faire ...)
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?
(J'ai Windows 7)
MERCI
EDIT:
Je viens de voir quelque chose qui me fait vraiment peur, dans la fenêtre d'informations système:
Il ya écrit que mon processeur est un Intel Core i7-3630QM@2.40Ghz, 2394Mhz, 2 coeur(s), 4 processeurs logiques au lieu de 4/8!
A L'AIDE !!!