Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème de compréhension: La pagination

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de compréhension: La pagination

n°8427328
petogo
Posté le 25-08-2012 à 00:51:54  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis étudiant en informatique et j'ai quelques problèmes de compréhension sur le mécanisme de pagination.
J'ai lu beaucoup de choses sur internet, mais cela n'a pas répondu a toutes mes questions. Je viens donc ici en espérant que certains puissent m'éclairer
 
Je vous montre un exemple sur lequel je me pose certaines questions, il s'agit de d'un processeur x86-64 bits avec une pagination à 4 niveau.
 
http://s18.postimage.org/mf31ngiex/x862.jpg
 
 
Les adresses virtuelles sont sur 48 bits vu que le plus grand diviseur entier de 52 par 4 est 48.
Cependant je ne comprend pas pourquoi on utilise des adresses physique limitées sur 52 bits?
que contiennent les entrées e chaque table?
 
Je me demande aussi comment calculer la taille des de l'ensemble de pages?
page map lvl4= 2^9 = 1ko
page pointer directory = 2^18 = 32 ko
page directory = 2^27 = 16 Mo
page = 2^36 =8,1 Go
ça me parait énorme pour gérer la mémoire.
 
Certains processeurs récent utilisent des pages de 4kio, 4Mio voir 1 Gio. Quel en est l’intérêt?
 
Voila, merci pour ceux qui prendront le temps de répondre, bonne journée

mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 00:51:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème de compréhension: La pagination

 

Sujets relatifs
Problème après changement carte graphiqueProblème disque dur, besoin de récupérer les données
[Résolu] Problème Reboot Memtest86 Petit problème besoin de conseils
[Acer Aspire v3-771G] Problème nvidia OptimusPetit probleme
probleme acces sur un dossier reseauProblème au démarrage asus radeon hd 7970 directcu ii top
problème de montage pcPate thermique sous le CPU et probleme de boot aprés montage
Plus de sujets relatifs à : Problème de compréhension: La pagination


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR