Hello all.
Je remonte le topic car j´ai le même soucis, à savoir une ASUS P4P800E-DeLuxe décédée la semaine dernière.
J´ai dessus la config suivante, que j´aurais aimé garder encore un petit moment :
* Alim Fortron Aurora 400W sans potar ;
* P4C 3.0 + ZALMAN CNPS 7000A-AlCu sur ASUSteck P4P800-E Deluxe (i865P) ;
* 1,5Go Ram [2x256 Mo DDR400 (kit GEIL Value) + 2x512 Mo DDR400 (kit TwinMOS)] ;
* DD1 72Go WD Raptor S-ATA ;
* DD2 160Go HITACHI P-ATA ;
* DD3 120Go HITACHI Deskstar 180GXP P-ATA ;
* CG XFX GeForce 7600GT 256Mo - AGP ;
* Graveur DVD+-RW NEC ND3520 16/8/4 ;
* Win XP Corp SP1a.
Pour le moment cette machine convenait bien à mes activités 2D / 3D, très souple et très stable
.
Se présentent à moi 3 choix.
1) Acheter neuve une carte type Asrock P4i65G, mais qui n´est qu´une entrée de gamme au chipset i845 moins performant (pourquoi ?, de beaucoup ?
) que mon actuel i865 ; Il semble y avoir aussi la ASROCK P4VM890 au chipset VIA qui me parait encore plus exotique... J´avoue que j´aime bien avoir du Intel/Intel.
>>> Est-ce que cela a du sens d´acheter ce genre de produit, déjà obsolete et sans possibilité d´evolution de nos jours... ?
2) Acheter la carte-mère sujet de ce topic, la ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0 (VIA PT880 Ultra), avec nouveau CPU obligatoire.
>>> Que vaut cette carte en terme de performance, et surtout garder ma DDR PC3200 avec un Core2 Duo ne va-t-il pas brider excessivement ce processeur
. L´idée serait là de "profiter" du remplacement CM+CPU pour booster un peu mon actuelle config´, en attendant un prochain vrai investissement dans une nouvelle machine complète.
Ce point 2) m´emmène au suivant :
3) Acheter un nouveau PC, mais dans ce cas est-ce la bonne époque ? En effet avec la nouvelle génération i7, je me dis que refaire une config´ complete à base de Core2 Duo ou Quad est p-ê un peu idiot car finalement cette génération est en fin de vie...
Comme vous le voyez, acheter +/- haut de gamme ne me dérange pas car c´est un investissement sur 4 à 5 ans. Par contre faire dans la demi-mesure ou bien tout renouveler par obligation en sachant que la plate-forme est en fin de vie... cela ne m´emballe pas des masses, d´où mes nombreuses hésitations...
Please, guidez-moi vers le bon choix !
p@+