Ok, donc t'en sais rien du tout, tu fais bien de demander
Donc, l'OC, à part pour faire des benchmark, ou pour une utilisation qui nécessiterait des hautes fréquences (beaucoup de calculs à la seconde), sert principalement à augmenter la durée d'utilisation d'une plateforme.
Admettons que dans quelques années, tu prennes une carte graphique récente et que tu remarques que ton CPU ne suit pas la cadence imposée par la CG. Dans ce cas, l'overclock te permettra de prolonger un peu l'utilisation de ton PC, sans avoir à tout changer.
Après si t'es crésus et que tu peux acheter des configs tous les ans c'est une autre histoire
Avis perso : pour du benchmark, c'est un peu inutile à mon sens, je parle de bench purs (pour se la mesurer et comparer avce les copains ^^), pas d'un OC pour connaitre le potentiel de son CPU.
Ensuite, tu peux aller dans la section overclocking, c'est là où y a tous les fêlés de l'OC, t'auras sans doute des réponses plus intéressantes que la mienne.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire